Aller au contenu principal

Courts métrages

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Thomas est un perpétuel angoissé. La tristesse des autres, le sort de la planète le suivent à longueur de journée jusqu'au jour où ses propres soucis le rattrapent : la maladie de sa mère et ces satanées perruques qui s'envolent à la première bourrasque... L'Ainé de mes soucis, avant de devenir un roman sous la plume de sa réalisatrice, est un court métrage sélectionné et primé dans de très nombreux festivals (Prix du public au festival de Clermont-Ferrand, Prix Collégiens au cinéma à Rennes).
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Vous connaissiez leurs longs métrages, découvrez leurs courts ! Découvrez une sélection de premiers films de ceux qui font (ou qui ont fait !) le cinéma français d'aujourd'hui
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Qu'est-ce qu'un court métrage ? ° cette question simple, nous proposons une réponse nuancée, plurielle, qui ouvre sur une galaxie infiniment composite, nomade, mouvante. Notre ambition est tout simplement de contribuer à réparer une injustice à l'égard de ce vaste continent trop souvent négligé. La palette de ce secteur est autrement plus ample et plus libre que ce que peut proposer l'histoire du long métrage. Les catégories les plus classiques s'y révèlent particulièrement protéiformes.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Lazennec fait partie de ces sociétés qui ont marqué la production du court métrage en France, avec un catalogue de plus de 130 films, dont pour certains des carrières exceptionnelles et nombreuses récompenses. Une sélection de 10 films représentant chacun des producteurs de cette société depuis 1985.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marc a enfin invité Colette à monter chez lui. Ce premier rendez-vous, elle en a rêvé. Alors, le coeur battant, elle l’analyse minute après minute, et surtout elle attend que Marc veuille bien l’embrasser. Elle l’espère, ce premier baiser, elle le guette, elle désespère de le voir arriver?. DVD du court métrage novélisé offert avec le livre.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
15 courts-métrages récompensés du "prix du public", ou plus simplement remarqués, au très célèbre festival de Clermont-Ferrand durant trente ans... : "Alger la Blanche", "La Goula", "Des majorettes dans l'espace", "En el espejo del cielo", "Squash", "Alice et moi", "Hibernation", "La religieuse de Diderot", "Days of waiting", "John", "Salam", "Ela na sou po", "De beste gar forst", "Eramos pocos", "I am (not) Van Gogh"
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Collection initiée par les programmes courts de la chaîne "Canal +", ce DVD retrace, en 2 opus, les projets de jeunes auteurs-réalisateurs, qui ont accepté d'écrire et de tourner des films courts écrits spécialement pour un comédien ou une comédienne. 12 films différents, attachants, que vous savourerez avec délectation... Titres des films : "Mon père", "La leçon de guitare", "Les gens dans mon lit", "Perds pas la boule", "Ma culotte", "Chute libre", "Un train de retard", "Le créneau", "La 17ème marche", "Kozak"
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Au fil des quartiers, 18 histoires d'amour, sorte de pièce montée cinématographique qui satisfera tous les goûts, avec quelques beaux éclats singuliers et un esprit ludique qui favorise la légèreté
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Un jeune garçon fait mine de se rendre à l'école et se cache sous un pont. Une adolescente en larmes attend prostrée sur le banc d'un arrêt de bus. Une femme vient les chercher tour à tour et les conduit sur le parking d'un hypermarché. Les enfants sortent du véhicule, la femme ouvre le coffre pour en extraire un gros sac poubelle. Ils entrent alors tous les trois précipitamment dans le magasin... Grand Prix du Court Métrage à Clermont-Ferrant (2013) et César du meilleur Court Métrage (2014)
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Georges Méliès, selon le mot d’Edgar Morin, est le “prestidigitateur qui mit le cinématographe dans un chapeau pour en faire sortir le cinéma”. Artiste complet (auteur, producteur, réalisateur, acteur, décorateur), Méliès est le pionnier du spectacle cinématographique. Au travers de reconstitutions, d’extraits de films et de documents inédits retraçant la carrière de ce dernier, ce coffret propose un ensemble documentaire sur celui qui fut l’ancêtre de Disney et de Spielberg, le “Jules Verne” du cinéma.