Aller au contenu principal

Acteurs de cinéma

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1965, Anne la narratrice, 18 ans, aidée par son amie actrice Florence, rencontre Robert Bresson. Le cinéaste la choisit. Durant le tournage, il tente de la séduire. Elle repousse ses avances, mais subit son emprise psychologique. Après une aventure avec un jeune de l'équipe, son caractère s'affirme. Elle tient tête à Bresson, renversant en sa faveur le rapport de séduction.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Le tournage d'un film dénonçant "la violence approuvée par l'Etat" tarde à débuter : une équipe de cinéma déchirée par les jalousies et des violences sournoises... Réflexion sur le cinéma, sur la captation du réel et l'inconscient du spectateur, comparable au "8 et demi" de Fellini... (nouveau master restauré)
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Le principe du film dans le film qui pose la question essentielle de Truffaut : "Le cinéma est-il plus important que la vie ?"... Incontournable ! (... et Oscar du meilleur film étranger en 1973)
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Collection initiée par les programmes courts de la chaîne "Canal +", ce DVD retrace, en 2 opus, les projets de jeunes auteurs-réalisateurs, qui ont accepté d'écrire et de tourner des films courts écrits spécialement pour un comédien ou une comédienne. 12 films différents, attachants, que vous savourerez avec délectation... Titres des films : "Mon père", "La leçon de guitare", "Les gens dans mon lit", "Perds pas la boule", "Ma culotte", "Chute libre", "Un train de retard", "Le créneau", "La 17ème marche", "Kozak"
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Inimitables icônes ou travailleurs plus discrets du septième art, ils sont tous ou presque réunis dans cet ouvrage. A vous de voir si celui ou celle qui vous pousse à vous rendre aujourd'hui dans les salles obscures fait partie des 500 noms sélectionnés. Le classement permet quelques rapprochements qui feront chaud au cœur des cinéphiles. Ainsi la photographie de Juliette Binoche est extraite du film " Bleu " de Kieslowski, sans doute l'un de ses meilleurs rôles.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Keaton doit son prénom, Buster - " casse-cou ", à une dégringolade, miraculeusement sans conséquences, qu'il fit bébé dans l'escalier. C'est sans doute ce que l'on peut appeler une scène primitive pour se maître du burlesque dont le corps perpétuellement en déséquilibre allait devenir une marque de fabrique. Alors qu'il se produit au music-hall avec ses parents depuis tout petit, une société de protection de l'enfant s'émeut des chutes et contorsions que lui valent ses rôles d'adultes miniatures.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Par delà la mort, un dramaturge convoque tous les comédiens qui ont interprété sa pièce "Eurydice". Ils doivent visionner une captation de cette pièce par une jeune troupe... Originale, quasi expérimentale, l'oeuvre d'un grand créateur...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marilyn For Ever. Quand la célèbre auteur de polars Joyce Carol Oates mène l'enquête sur la vie de marilyn Monroe, le résultat n'est pas une simple biographie, mais un roman envoûtant où se mêlent l'extraordinaire destin de l'actrice et la force de l'écriture. Très beau portrait intime de Marilyn, ce récit est aussi un travelling percutant sur les coulisses de Hollywood et l'Amérique de McCarthy.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Qui a mis un crapaud dans le chapeau de miss Mimi, la star de cinéma ? Et du crottin plein ses mains ? Hein ? Félix File-Filou, l'as des détectives, est sur le coup. Moteur !