DVDDisponible
En 1957, Indiana Jones, âgé de 58 ans, est toujours enseignant en archéologie. Il est confronté à l'Union soviétique pendant la Guerre Froide. Le professeur Irina Spalko le capture avec son ami "Mac" et pénètre dans une base militaire américaine, renfermant d'anciennes reliques. L'entrepôt militaire secret concerné n'est autre que le Hangar 51 de la fin des Aventuriers de l'arche perdue. Il s'enfuit, retourne au Marshall College. Il est néanmoins contraint de démissionner à cause de ce récent évènement dans le contexte du maccarthisme (chasse aux rouges).
DVDDisponible
Un bébé dérivant sur un radeau d'osier est sauvé par un peuple de nains... Un divertissement de qualité, entre le conte et l'"Heroic Fantasy" : un grand succès populaire, à redécouvrir...
DVDDisponible
1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq. Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
DVDDisponible
Un jeune idéaliste et un aventurier se lancent dans la libération d'un empire galactique soumis à la tyranie... Enorme succès pour ce 1er film, 4e épisode d'une saga qui fera date
DVDDisponible
"Cinéma 16" représente une collection unique pour tous les amateurs de cinéma : qu’il s’agisse des premières œuvres de cinéastes aujourd’hui établis, voire cultes, ou des débuts de jeunes réalisateurs prometteurs, les seize courts métrages réunis pour la première fois dans cette édition DVD offrent un panorama unique et éclectique du cinéma d’auteurs américains sur les soixante dernières années. Plus de trois heures de programme à (re)découvrir, avec en bonus de nombreux et passionnants commentaires audio
DVDDisponible
Plus de trente ans après la bataille d'Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l'oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la "Résistance", combattent les vestiges de l'Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie.