Aller au contenu principal
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Tout l'univers sonore de Jacques Tati en 2 CD : l'intégrale des musiques de ses films, quelques bandes-son de long-métrages, des chansons, anecdotes, et une maquette inédite de Georges Delerue... Et pour le même prix, un livret complet de 70 p. !
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Après avoir donné une seconde vie aux chants de lutte et de résistance avec les Motivés. Ils se font de nouveau les passeurs d'un précieux patrimoine artistique et politique : les chants de l'immigration algérienne en France. Ces refrains, composés des années 40 à 60, le soir après l'usine par des artistes travailleurs immigrés, ont une saveur familière en même temps qu'une inestimable valeur affective.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Un disque hors norme : entre du jazz, un quatuor classique et un orgue baroque, d'une force émotionnelle bouleversante, et la puissance de Bach alliée à celle des grands thèmes de Coltrane. Le résultat sonore est du jamais entendu : le son classique et le mix d'un album pop...
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Pendant la période de tutelle du Portugal par la couronne espagnol, Lisbonne connaît l'exode de plusieurs compositeurs portugais. C'était le cas des lisboètes Manuel Machado, Manuel Rodrigues Coelho ainsi que des frères religieux Manuel Correa et Felipe da Madre de Deus, lesquels passèrent la plus grande partie de leur vie en Espagne, y laissant une ouvre vaste et splendide. L'ensemble A Corte Musical révèle dans ce disque l'incomparable musique de ces imigrants.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Les traditionnels de Noël chantés par les plus grands artistes d'aujourd'hui : Petit Papa Noël, Stille Nacht, Les anges dans nos campagnes, Mon beau sapin, Trois anges sont venus ce soir, Il est né le divin enfant : ils sont tous là, portés par des légendes vivantes...
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Avec Century, les artistes Harmonia Mundi vous invitent à un passionnant voyage musical au fil des siècles. Entre Rome et Avignon, vous plongerez au cour du trecento, ce XIVe siècle qui a bouleversé le rapport entre l'homme de l'Occident et son dieu, et qui a été magistralement évoqué par Umberto Eco dans "Le Nom de la rose".