Aller au contenu principal
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Enregistré au Palais de la Mutualité à Lyon, avec ses musiciens de coeur (Pascal Berne, Yvan Oukrid, Pascal Sanlaville, Sandrine de Rosa, Clélia Bressat Blum), la participation amicale et exceptionnelle d'Anne Sylvestre et du groupe Evasion.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les ouvrages de la Collection Repères pratiques répondent à une exigence de formation générale et professionnelle. Chaque titre propose à tous des références précises et actualisées ainsi que des synthèses faciles à mémoriser.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
La magie n'opère pas sans l'onirisme sonore propre à ces univers. Un refrain, une mélodie, une chanson suffisent souvent à ressusciter toute l'ambiance d'un chapiteau. Retour dans le rêve, l'enfance et la fête avec ce coffret dédié à ceux qui, en France, ont chanté la bohême foraine, la magie du cirque.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Bienvenue à Lilliputia ! Venez vite, le spectacle commence ! Vous allez frémir avec la Compagnie des mini-pompiers ! Vous pourrez admirer Henry, leur chef, qui a du feu dans le ventre et dans les mains. N'ayez pas peur, il sauvera la belle Nadja des flammes. L'extraordinaire destinée de Henry, un garçon lilliputien devenu pompier à Dreamland, le plus grand parc d'attractions du monde
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme Mamamita. Bientôt, tous deux tombent sous l'emprise de Max Roberto qui les exhibent dans les bars. Lorsqu'il trouve enfin le courage de s'enfuir avec son ami Pollux.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
±Le ballon descendait la pente à toute vitesse, le petit garçon à sa suite. Le ballon rebondissait contre les arbres et le petit garçon le suivait. Le ballon rebondissait contre les pierres et le petit garçon le suivait. Puis le ballon a rebondi sur l'herbe, puis a rebondi encore sur la boue d'un vieux trou d'obus et s'est arrêté au milieu du terrain séparant les deux armées qui se tiraient dessus et le petit garçon l'a suivi en courant, terrifié. C'était son trésor.» C'est la guerre. Laquelle ? On ne sait pas mais elle dure depuis longtemps, depuis des années.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l’aviation, qui l’aide à tenir le coup…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Des destinées diverses et des sorts opposés se croisent, s'évitent, se rencontrent, se frôlent ou se fuient dans un même hôtel, au cours d'une même nuit.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Les berges du Rhône ont été la source d'inspiration de ces superbes chansons pour la terre. Puissent-elles maintenant remonter fleuves et rivières jusqu'aux oreilles de tous, et que leurs voix à leur tour ruissellent du même amour de l'eau, pour faire un sort à tous les 'Monsieur je m'en fous' de la planète.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Paris, printemps 1889. La tour de 300 mètres est achevée. Gustave Eiffel est content. Pendant deux ans, Billy Powona n’a vécu que pour ça et pour la beauté de La Garenne. Ah, La Garenne, le cabaret de la Bête à Bon Dieu, Montmartre, ses artistes ! Billy est heureux... Mais Nicéphore Palamas, un homme d’argent qui sent la mort, est de retour. Il veut La Garenne, rien de moins, et il est prêt à tout pour l’avoir. Quand l’amour soulève des montagnes, il écrase tout sur son passage !