Aller au contenu principal

Fantasy

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La Catastrophe réclame son dû et tout Pierre d'Angle entend son appel. Tant que la première fille de mai ne lui sera pas livrée, les éléments se déchaîneront. Le Passeur attend à la lisière de la forêt tandis qu'Ema et Thibault, déchirés, s'apprêtent à affronter l'impensable. Comment surmonteront-ils cette épreuve ? Sauront-ils vaincre leurs ennemis qui, de plus en plus nombreux, comptent exploiter leur douleur pour renverser la couronne ? Pour la première fois de son histoire, le royaume se tient au bord du gouffre...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une ère nouvelle se lève sur Pierre d'Angle marquée par le triomphe de Jacquard. Le frère du roi Thibault est enfin parvenu à monter sur le trône et son règne est à son image implacable, brutal. Tandis que les riches festoient sur les sacrifices du plus grand nombre, la résistance s'organise et les gestes les plus anodins deviennent héroïques.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria dans le but d'atteindre l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire de Bellis et de ses compagnons est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d'Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Conan est l'un des personnages de fiction les plus connus au monde. Robert E. Howard l'a créé en 1932 et avec lui, l'heroic fantasy. Ce héros, ainsi que la puissance évocatrice de l'écriture de son auteur, a eu et a toujours une influence majeure, au moins égale à celle de Tolkien, sur l'imaginaire occidental. Pourtant, les nouvelles du Cimmérien n'ont jamais été publiées telles que son auteur les avait conçues. Elles ont été réarrangées, réécrites, modifiées, artificiellement complétées après sa mort. C'est pourquoi le livre que vous tenez dans vos mains est un événement.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot.