Art -- Histoire
LivreDisponible
Résumé
Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis quarante-cinq ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui.
LivreDisponible
Résumé
Dans la lignée du Code de l'art et de 1 et 1 font 3, un nouvel ouvrage d'Andy Guérif où les onomatopées répondent aux ouvres d'art en un joyeux capharnaum
LivreDisponible
Résumé
La grimace ne cesse, depuis la Renaissance, de simmiscer dans les débats théoriques sur limitation et lexpression de la nature : loin de se réduire à un simple motif, elle est une façon détournée et parodique de poser la question de la figuration.
Lintérêt des artistes de la fin des Lumières - les bustes de Franz Xavier Messerschmidt, les fantasmagories de Francesco Goya, les autoportraits sarcastiques de Joseph Ducreux et de Jean-Etienne Liotard ou les rictus de larchitecte Jean-Jacques Lequeu - montre que lhistoire des passions ne concerne pas seulement les mouvements expressifs sous c
LivreDisponible
Résumé
De la grotte de Lascaux au street art, en passant par les momies, les châteaux forts, la Joconde, l'impressionnisme ou l'invention du cinéma : ouvrez l'oeil, voici le grand inventaire de l'art ! Si je vous dis Renaissance, à quoi pensez-vous ? Quels artistes, quels chefs d'oeuvres vous viennent en tête ? De même, diriez-vous que la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté sont de la même période ? A quoi ressemblait le monde de l'art à la Préhistoire, et de quoi sera-t-il fait demain ? Ce grand livre 100% illustré propose de répondre à toutes ces questions.
LivreDisponible
Résumé
Attention, les chefs-d'oeuvre ont quitté le musée et s'affichent dans les rues ! Et si le street art nous faisait voir l'histoire de l'art sous un autre jour ? C'est le pari de cet album, destiné à toute la famille. Sur chaque double page, un nouveau face-à-face étonnant se dévoile à travers un jeu de pages en rabats. Un texte explique le parallèle entre les deux oeuvres, mais s'intéresse aussi à la démarche du street artiste. Car ce ne sont pas simplement des clins d'oeil au passé qui sont ici réunis.