Aller au contenu principal
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique - il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! -, ça lui fait tout drôle. Enfin... ± drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu'elle a la mauvaise habitude d'assassiner comme elle respire... Autant dire que ça va swinguer !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la rue, à l'école, personne ne voit Simone. C'est bien simple, c'est comme si elle était transparente. C'est d'ailleurs le cas. Littéralement. Car Simone est une toute petite crevette translucide. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va se laisser marcher sur les pieds par ce gros lourdaud de César Luminex. Même s'il paraît qu'il a des homards dans sa famille, il va voir ce qu'il va voir, Luminex ! Cependant, une menace pire que César Luminex plane sur Simone et ses amis...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le surnom de Thésée, c'est « Minus ». Pas idéal pour séduire la fille dont il est amoureux, une certaine Ariane… Mais ça, encore, ce n'est pas tragique. Ce qui est plus embêtant, c'est que sans le vouloir, Thésée a énervé le terrible gangster Minos et sa bande de motards. Et voilà comment on se retrouve dans les sous-sols de Paris, traqué par un étrange monstre à tête de taureau !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
« Les vapeurs d'essence, ça ronge les cerveaux. Regardez mes parents: trente ans qu'ils moisissent dans leur station essence. De mon côté, c'est pas beaucoup mieux. J'aime trop la baston pour une fille, à ce qu'il paraît – surtout une fille qui s'appelle Fleur. Il n'y a bien que mon frère Killian pour relever le niveau. Il a un truc, lui. La musique. Sauf que c'est pas en restant ici qu'il deviendra violoniste. Alors forcément, quand un type vient nous agoniser à la station avec une mallette pleine d'argent, difficile de résister à l'envie de fuguer pour Paris… »
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Je m'appelle Léone, je suis faite pour le rugissement. J'ignore quelle grognasse de fée s'est penchée sur mon berceau il y a 21 ans, mais j'ai un talent certain pour la baston. Le problème quand tu es une meuf et que tu as le coup de poing facile, c'est que, niveau mecs, tu es condamnée au supplice de Tantale. Ma mère pense que je vais droit dans le mur, avec mes conneries – en même temps, elle est flic... alors forcément, on a deux trois divergences de vue. Et puis c'est complètement faux !