Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un jeune Piémontais se trouve enrôlé dans une sombre affaire qui l'amène à faire naufrage dans le Pacifique. Seul à bord d'une frégate, il écrit des lettres d'amour auxquelles il confie son histoire...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1992, à Milan, un groupe de journalistes, cinq hommes et une jeune femme, sont embauchés pour créer un nouveau quotidien qu'on leur promet dédié à la recherche de la vérité, mais qui se révèle un pur instrument de calomnie et de chantage. Ils fouillent dans le passé pour mettre en page leur ± numéro zéro », et c'est le présent qui leur saute au visage.± L'ombre de Mussolini, donné pour mort, domine tous les événements italiens depuis 1945 » : est-ce là le délire d?un journaliste d'investigation paranoïaque ? Mais alors, pourquoi le retrouve-t-on assassiné un beau matin ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Giambattista Bodoni, bouquiniste de 60 ans, perd la mémoire suite à une attaque. Il ne reconnaît pas sa femme ni ses enfants mais il se souvient de ce qui a trait à la vie extérieure : les évènements oubliés, les lectures. Sur les conseils de sa femme, il retourne dans leur maison de campagne où sont conservés les objets de son enfance. Il revit ainsi sa jeunesse dans l'Italie des années 1930.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Rien ne va plus dans la Chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'Abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.