Aller au contenu principal

Histoire universelle

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l'affaire Dreyfus et à la création de l'évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A la fin de la première guerre mondiale, le gouvernement français a planifié la construction d'un "double" de Paris, une fausse ville destinée à leurrer d'éventuels pilotes allemands en route pour bombarder la capitale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Hambourg, 1946. Après la défaite des forces de l'Axe, le pays est en ruines et la nation brisée. Lewis Morgan, colonel de l'armée britannique est chargé de superviser les opérations de reconstruction de ce territoire dévasté et de " dénazification " de la population. Ses supérieurs réquisitionnent à son intention une belle demeure sur les bords de l'Elbe, où son épouse, Rachael, et son fils Edmund vont bientôt le rejoindre. Refusant de mettre les propriétaires allemands - un veuf et sa fille traumatisée - à la porte de chez eux, Lewis insiste pour que les deux familles partagent la maison.
couverture du document
LivreDisponible
Tome
4
Résumé
De Staline à Kennedy : ce titre recouvre toute l'histoire de l'après guerre mondiale. Chaque sujet traité évoque l'un des grands problèmes qui ont mobilisé l'attention du monde et souvent son angoisse. L'affaire de l'Exodus soulève la bouleversante question des survivants des camps. Face à la mort, Staline se révèle dans sa vérité.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
1933-1934... Après le désastre de la Grande Guerre, un crépus-cule tragique s'annonce, dont peu anticipent les menaces...