Aller au contenu principal

Jumeaux

couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Au royaume de Gémélia, tout le monde naît par deux. Perdre son jumeau est la malédiction la plus redoutée. Ivan Lorpalou, jeune garçon qui ne doute de rien et surtout pas de lui, ne peut accepter le mystère qui entoure la mort de son frère : il mène l'enquête. Toutes les enquêtes ! Un jour, il est sollicité en urgence au palais pour résoudre l'énigme du prince empoisonné. Seule une potion magique préparée par la sorcière de la forêt enchantée pourra le sauver. Mais voilà : la jumelle de cette sorcière est maléfique, et personne n'est encore parvenu à les différencier !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Au-delà de la fable, on se livre ici à l'exploration impitoyable d'une mémoire si longtemps divisée, à l'image de l'Europe. A travers le destin séparé de Lucas et de Claus, les jumeaux du Grand Cahier, Agota Kristof nous révèle que, dans l'univers totalitaire, générosité et solidarité sont parfois plus meurtrières que le crime.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Willy et William sont des jumeaux. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Si William fait une bêtise, Willy le suit. Et quand Willy est puni, William l'est aussi.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Rose et Line sont nées ce matin-là. Un oeuf, deux oiseaux. Quel boulot ! Rose et Line sont inséparables. Quand on est jumelles, on partage tout
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les jumelles ont toujours tout partagé, mais à cinq ans maintenant elles ont hâte d'avoir chacune leur couverture
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Non, Manon n’a pas (encore) trouvé de prince charmant. Son rêve à elle, c’est d’avoir un copain secret. Un copain sur qui on peut compter. Un copain qui saura la protéger et prendre sa défense. Un copain rien qu’à elle... Une histoire qui parle d’amitié et de solitude, du rapport aux autres et de ce que c’est que de grandir, avec toute la poésie du dessin de Kokor et la profondeur des scénarios de Loïc Dauvillier
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Au sommet de la dune, entre les buissons d’épineux et les herbes folles, se dressent les ruines du fort de Zuydcoote. Il y a longtemps que Tim et Tom ne sont pas venus s’y promener avec leur père. Ils aiment cet endroit, les bunkers à moitié ensevelis dans le sable, les souterrains plus noirs que la nuit, dans lesquels on hésite à s’aventurer. Tim a disparu au détour d’un sentier. Lorsqu’il réapparaît, quelques instants plus tard, il est en proie à une immense frayeur. Qu’a-t-il vu là-bas ? Et pourquoi n’arrive-t-il pas à le dire ? Tom dit que son frère ment.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A la veille de ses six ans, Olivier fut fauché par une voiture. Il ne survécut pas à l'accident. II était le frère jumeau de Jérôme Garcin. Olivier a grandi en lui, en même temps que lui. Une présence fantomatique qui lui a donné très tôt le goût du repli, et un étrange rapport à l'existence. Dans ce récit, Jérôme Garcin remonte le fil de ses souvenirs, met en regard les grands textes littéraires ainsi que les écrits scientifiques consacrés à la gémellité. et retrouve à chaque fois un peu de ce frère perdu. Un jeu de miroir et de mémoire pour tenter de dire ce drame qui a déterminé sa vie.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les jumeaux sont-ils forcément deux ? Peuvent-ils naître de pères différents ? Adam et Eve étaient-ils jumeaux ? Les vrais jumeaux communiquent-ils par télépathie ? Leurs parents doivent-ils les vêtir à l'identique ? Entre données scientifiques et sociologiques, anecdotes et conseils pratiques, cet ouvrage malin balaie les idées reçues ! De Romulus et Remus aux soeurs Olsen, il ouvre les portes du monde fascinant de la gémellité, retraçant l'histoire des jumeaux à travers les siècles et enquêtant sur leur étrange lien.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Yaqub, fils d'une famille libanaise établie dans la ville brésilienne de Manaus, revient au pays après cinq ans passés au Liban. Il retrouve son père, sa mère et surtout son frère jumeau, Omar. Tous attendent d'assister au bonheur de la réunion des deux frères mais personne n'a véritablement pris conscience que ces cinq ans de séparation ont en réalité cristallisée leur rivalité née à l'occasion d'une querelle sentimentale, quelques mois avant le départ subit de Yaqub pour le Liban. Une rivalité que la cicatrice au visage de Yaqub ne cessa de lui rappeler chaque jour de son exil au Liban.