Aller au contenu principal

Préhistoire

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
De fouilles en expériences, la fable de l'insoluble mystère des mégalithes est désormais résolue. Les travaux les plus récents permettent de les dater et de les répertorier à travers le monde, et surtout d'expliquer, même si tout n'est pas encore connu, leurs rôles religieux, funéraire et social, et par là même le culte des ancêtres et la complexité des rites qui s'y rattachent.
couverture du document
LivreDisponible
Tome
4
Résumé
65 000 ans avant notre ère, les Wurehmê, hommes de Néandertal, vivent sur un territoire qui, bien plus tard s'appellera la France. Le froid descendu de la Source du vent et de la Bouche du ciel s'étend, et les troupeaux nourriciers fuient vers le sud, laissant les hommes démunis. Alors Eheni (Celui qui marche) décide d'accomplir l'inimaginable, afin de sauver ses compagnons, de leur redonner la force d'avant le froid et la maladie, en renouant le dialogue perdu avec les animaux.
couverture du document
LivreDisponible
Tome
3
Résumé
380 000 ans avant notre ère, sur les territoires qui deviendront quelques milliers d'années plus tard la mer d'Azov et la mer Noire, vivent des Homo erectus pré-sapiens, qui tentent d'échapper à la malédiction que l'un des leurs à attirée sur le clan en tuant un boohr (un ours). Alors Oka'a le rêve a parlé par la bouche de la vieille Oohki'a. Il a désigné le jeune Boohr'am (dont le nom signifie "Celui qui est avec l'ours") pour que celui-ci aide l'ours à reprendre enfin ce qu'un jour un Oourham lui a dérobé. Pour que les ours n'abandonnent pas les Oourham.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Suivant son compagnon, Jondalar, la jeune et jolie Ayla fait son entrée dans la société des Mamutoï, la tribu des chasseurs de mammouths. Vont-ils l'accepter en leur sein ? Des complications surgissent lorsque Ranec, un artiste de la tribu, l'invite à venir admirer les statuettes en ivoire qu'il a sculptées pour honorer la " Grande Mère ", figure suprême de la religion des Mamutoï. Enfant noir adopté par la tribu, Ranec est un séducteur. Malgré son rejet des m?urs du clan, Ayla succombe facilement à son charme.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les Etrusques ont connu leur période de gloire aux VIIe et VIe siècles avant notre ère. Séduisante et singulière,leur culture intrigue depuis la Renaissance...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Injustement chassée de la tribu qui l'avait recueillie, Ayla erre à travers les steppes désolées du nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine. Elle finit par se réfugier dans une vallée où vit une troupe de chevaux sauvages. Là, elle fait d'extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Elle adopte aussi une pouliche et un lionceau, et parcourt le vaste monde, chassant en compagnie du plus puissant des prédateurs. Pour être pleinement heureuse, il ne lui manque qu'un compagnon. Mais le destin veille...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Neanderthal appartient comme nous à la grande famille des hominidés. Mais, au XIXe siècle, la découverte de ce premier fossile humain suscita le trouble dans les esprits : la parenté avec une telle brute, aux antipodes de notre humanité, était impossible... D'autres découvertes et l'immense progrès des sciences permettent enfin de retracer la longue histoire de Neanderthal.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour tout savoir sur la fabuleuse aventure qu'est la préhistoire, l'évolution de l'homme et de ses techniques mais aussi pour décourvir les scientifiques et les chercheurs qui travaillent sur cette période historique
couverture du document
LivreDisponible
Tome
6
Résumé
Des millions de fans à travers le monde l'attendaient depuis neuf ans! Ayla, notre ancêtre à tous, est de retour dans le sixième et dernier volet de la formidable saga préhistorique Les Enfants de la Terre .La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par des Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures. Elle vient de mettre au monde une petite fille et a fini par être adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar.
couverture du document
LivreDisponible
Tome
2
Résumé
Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.