Aller au contenu principal

Roman policier historique

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran. Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis... surtout lorsqu'on s'aperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseb?uf essaie de comprendre : il y va de sa vie..
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI. 1778 : dans l'attente de la naissance d'un héritier au trône, les critiques contre la reine s'exacerbent. Un bijou dérobé au bal de l'Opéra devient l'enjeu des cabales et des complots. Nicolas Le Floch se voit chargé de surveiller l'intrigant duc de Chartres, cousin du roi. Il participe à son côté au combat naval d'Ouessant, premier épisode de la guerre avec l'Angleterre. A son retour, des crimes signés d'indices provocants le jettent sur la piste d'un mystérieux assassin.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un authentique Raphaël serait camouflé sous une mauvaise toile, exposée dans une obscure église romaine... Alors que l'Anglais Jonathan Argyll s'apprête à annoncer sa découverte, le tableau disparaît... puis réapparaît à Londres, où, à la barbe des richissimes amateurs du monde entier, le gouvernement italien le rachète à prix d'or. Un coup d'éclat propre à redorer le blason du pays ? Ou une formidable escroquerie ? C'est ce que soupçonne le policier italien Taddeo Bottando.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service de M. de Sartine, chef des affaires secrètes de Louis XV. Devenu l'un des espions du lieutenant général de police, Nicolas va vite découvrir la cruauté des hommes et la brutalité des complots : à Paris, dans le monde du crime, tout tourne autour du jeu, de la débauche et du vol qui communiquent par d'innombrables labyrinthes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Paris, 1572. Le lundi 18 août, devant la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, Henri de Navarre s'apprête à prendre pour épouse la princesse Marguerite de Valois, soeur du roi de France. Dans la foule, c'est la consternation : le roi va-t-il vraiment donner sa soeur à un huguenot, un hérétique ? Au service de Catherine de Médicis, la reine-mère, Louise de Laval observe la mariée, mais elle a bien d’autres choses en tête. Une jeune demoiselle d’honneur tout comme elle est morte dans des circonstances mystérieuses.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
ig>Les enquêtes de Nicolas Le Floch 1783, l'éruption gigantesque d'un volcan en Islande provoque d'importants changements climatiques. La terre se réveille : tremblements de terre, tempêtes... affaiblissent tous les pays d'Europe, la France en particulier. Le royaume commence à vaciller, les caisses se vident. Nicolas est convoqué par la Reine. Il est chargé d'enquêter sur la mort violente d'un de ses proches : le Vicomte de Trabou. L'homme est mystérieux, il fréquente le monde de la finance. Ne cherche-t-il pas à camoufler une affaire de fausse monnaie ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En ce mois de novembre 667, soeur Fidelma et frère Eadulf doivent affronter la pire des épreuves : la disparition de leur enfant. De retour dans le château familial de Cashel, on leur annonce que le corps mutilé de Sârait, la nourrice du petit Alchù, a été retrouvé dans les bois et que personne ne sait où se trouve leur bébé. Rongée par la culpabilité, Fidelma se sent pour la première fois de sa vie incapable d'enquêter et s'en remet complètement au sang-froid de son époux. A mesure que les indices s'amenuisent, l'angoisse augmente et c'est le mariage même du couple qui est remis en question.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Inspiré d'un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l'extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d'origine modeste sur lequel le destin semble s'acharner. Après la mort de ses parents, l'incendie de sa maison et l'arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite s'ur malade. Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin'an, la capitale de l'Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille dun brillant alchimiste du XVIème siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
De 1941 à nos jours, deux histoires, très séparées, mais destinées à se rencontrer, se sucèdent dans le temps. toutes deux ont pour toile de fond le Portugal... Tout aussi historique que policier, cet excellent roman, construit d'une façon originale, tient en haleine le lecteur le plus exigeant, dans la mesure où il se cramponne au fil de l'histoire, car ici rien n'est gratuit et le suspense totalement maintenu...