Aller au contenu principal

Homosexualité

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Replace l'homosexualité dans la société actuelle, dans le contexte social, politique et médiatique, en apportant des réponses et en débarrassant l'homosexualité des préjugés qui l'encombrent.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Retrace l'histoire de l'homosexualité et de son émergence en tant que réalité humaine et sociale, avec le combat qu'ont dû mener les homosexuels hommes et femmes pour être reconnus. Alors qu'ils sont en France des citoyens à part entière avec le Pacs, l'homosexualité reste un crime dans certains pays et les homosexuels y sont encore victimes de discriminations.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cette histoire est en fait racontée des années plus tard, par rapport aux événements rapportés. Le narrateur était au lycée, timide, influençable, quasi transparent. C'était un élève appliqué, qui aimait le grec, et s'enfermait à la bibliothèque pour feuilleter un album sur les amours des dieux et des héros. Un jour, ce manuel est emprunté par un autre. Aussitôt c'est le brouillard, un mélange de frustration, de colère, d'incompréhension, de curiosité. Notre ange doit savoir qui - à part lui - nourrit cette même passion pour les mythes grecs. Est-ce possible ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Elevé dans une famille ouvrière de Picardie, Eddy ne ressemble pas aux autres enfants. Sa manière de se tenir, son élocution, sa délicatesse lui valent de nombreuses humiliations et injures, tant par ses camarades de classe que par son père alcoolique et sa mère revêche. Lui-même finit par s'interroger sur cette homosexualité dont on le taxe avant même qu'il éprouve le moindre désir. Mais la véritable persécution ne vient-elle pas du conditionnement social ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les minutes s'égrènent, le père est étendu sur le sol. Est-il mort ou simplement évanoui ? Le fils est là, immobile aussi, il n'appellera pas les secours. Au lieu de cela, il s'adresse à ce père violent. Il lui dit l'humiliation des mots qui salissent et détruisent, et pourquoi l'amour de Camille est plus fort que tout. Il va partir, faire sa vie, et le laisser là... Un monologue saisissant du huis clos familial
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Enfin un livre dans lequel les garçons parlent librement de sexe, des relations amoureuses et de ce que signifie pour eux être un homme. Les voix qui s'expriment ici sont exclusivement celles d'adolescents. A travers le témoignage de leurs expériences personnelles, accompagné de poèmes et de dessins, ils évoquent et partagent toutes les questions qu'ils se posent. Pour obtenir des réponses solides sur les relations sexuelles, les IST, le sida ou la contraception, ils ont aussi interviewé des spécialistes de la santé.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Ma sortie du placard pleine et entière date d'à peine deux ou trois ans. Seuls ceux qui ignorent ce qu'être homosexuel veut dire dans ma culture s'en étonneront. J'ajoute à ce "handicap majeur" que je suis fils de mineur, que j'ai grandi à Saint-Etienne et que je suis l'aîné de sept frères et soeurs. Mais ce n'est pas le pire. " Brahim Naït-Balk a grandi dans la honte. Honte de lui-même, de ses désirs et d'une différence qui l'isolait dans sa propre famille : son homosexualité.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La narratrice a rencontré une femme. Elle l'a immédiatement aimée. Elle n'a jamais aimé comme ça, dans le bonheur. Elles étaient deux. Et maintenant? Elle est seule. Dévastée par le chagrin. Par l'abandon. Mais quelque chose demeure. Une douceur inouïe.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Papa m'a dit 100 fois comment il fallait que je sois ". Et surtout, " pas pédé ". La consigne est claire et quand le narrateur se fait harceler par les gros bras du collège, il n'a qu'à se débrouiller tout seul. Heureusement que Sarah est là, qui n'a pas peur, elle. Pour le baume au coeur, c'est bien. Mais la question reste : comment gagner l'amour d'un père qui vous rejette pour ce que vous êtes ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un triangle amoureux se forme entre Austin, séropositif, qui reste fidèle en amitié à son ancien amant Peter, atteint du sida et julien qui tombe malade.....