Travaux manuels

Ludique, colorée et aussi facile à manipuler qu'une pâte à modeler, la pâte polymère, ou pâte Fimo, comporte de multiples applications. Généralement utilisée pour fabriquer des bijoux et des petits objets, elle peut également venir décorer des sous-verre, des bougeoirs, des vases ou des cadres. Véritable jeu d'enfant, elle se mélange et se modèle très aisément au gré de la créativité de chacun.
De la pâte à sel pour toutes les pièces de la maison. 15 projets en pâte à sel simples à réaliser pour personnaliser votre intérieur
Permet de réaliser le plus facilement du monde des dessins ou des petits objets qui simulent le mouvement.
Des explications étape par étape permettent de fabriquer des objets de décoration (maisonnettes, animaux, avions, mobile, etc) avec des flocons d'amidon de maïs, matériau naturel, léger, coloré, qui s'aplatit, se coupe, se tord à volonté et se colle par simple humidification.
Une première initiation à la pratique artistique destinée aux enfants de 3 à 6 ans
Des créations simples, ludiques et réalisables en peu de temps !
Pour s'amuser tout en créant, il n'y a rien de mieux que l'argile ! D'abord on l'assouplit, on la roule en boule et en boudin ou on l'aplatit. Ensuite, on assemble les formes, on lisse, on strie, on marque des empreintes...
Partez à la rencontre de personnages d'un nouveau genre ! Avec plus de 70 figurines drôles, franchement décalées ou kawaï, découvrez ou redécouvrez le plaisir de la pâte Fimo. Photographiés sous tous les angles, façonnée à partir de formes de base simples, accompagnés d'explications claires et détaillées : voilà des modèles inratables ! Grâce à la liste complète des couleurs utilisées, réalisez-les à l'identique ou laissez libre cours à votre imagination. De nombreuses variantes et des goodies amusants vous y inciteront. Il ne vous reste plus qu'à commencer votre collection !
75 activités manuelles pas bêtes pour enfants de 4 à 8 ans. Découpage, collage, modelage, peinture, etc. toutes les techniques son bonnes pour créer des animaux qui serviront à décorer sa chambre, faire un cadeau original ou s'amuser entre amis. Chaque modèle proposé est facile à réaliser, utilise du matériel simple et peu coûteux, et est expliqué clairement avec des dessins et des photos. Un ouvrage qui aidera les parents à participer au développement du sens créatif et artistique de leur enfant
Quel plaisir de réaliser soi-même son château-fort avec tous les accessoires ? Tout en carton et facile à réaliser, ce château est digne d'acceuillir les plus grands chevaliers. Rien ne manque : tours, murailles, chemin de ronde, donjon, pont-levis, tour d'attaque, échelles... Les petits créateurs vont bien s'amuser !