Aller au contenu principal

Roman policier

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
± Tout ce qui fait la force de Connelly est ici à l'oeuvre : l'oeil qui sait voir le détail, l'art de l'intrigue et, plus important encore, la présence émouvante d'Harry Bosch. » Publisher's Weekly Bosch vient de décrocher un sursis de trois ans avant d'être mis à la retraite d'office lorsqu'il se voit confier un cold case datant de 1989. Viol suivi de meurtre, ADN, antécédents judiciaires et profil psychologique, tout incrimine un certain Clayton Pell. Un suspect... qui n'aurait eu que huit ans au moment des faits. Erreur du labo ou faute impardonnable de deux inspecteurs ?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Etoile montante du prestigieux cabinet d'avocats new-yorkais Blake and Wolcott, Duncan Riley se voit confier l'un des plus gros clients de la maison : Roth Properties. La société d'immobilier est mise en cause après qu'un accident sur un de ses chantiers à SoHo ait couté la vie à trois ouvriers. Duncan noue rapidement une relation amoureuse avec Leah Roth, la fille du patriarche, qui lui propose bientôt de devenir le conseil juridique du groupe.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
A l'origine d'un véritable phénomène d'addiction chez les lecteurs, les enquêtes du Département V ont fait de Jussi Adler-Olsen, Grand Prix policier des lectrices de Elle et Prix polar des lecteurs du Livre de poche, une figure incontournable du thriller scandinave. La nouvelle enquête du trio formé par l'inspecteur M̜rck et ses assistants Assad et Rose fait monter la tension d'un cran en nous plongeant dans le sombre passé politique du Danemark. Copenhague.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Jacob Kanon, inspecteur de police new-yorkais, visite les plus belles capitales européennes : Copenhague, Paris, Rome... Pour son plaisir ? Non, il traque un serial killer qui assassine des couples de jeunes touristes.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d'une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu'elles sont la cible d'une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une. L'inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl M̜rck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s'il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. A condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Dans le Maine, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tout genre : armes, drogue, êtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vétérans désabusés, rentrés d'Irak il y a peu, se livrent à la contrebande d'oeuvres dérobées au musée de Bagdad pendant la guerre. Chargé d'enquêter sur les agissements de l'un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité sont morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l'oreille dans une langue inconnue.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident. A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier entant. Et puis un jour, sur son portable, il reçoit une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Quand, en septembre 1941, Bernie Gunther revient du front russe, la capitale du Reich a bien changé. Pénurie, rationnement, couvre-feu, crimes. Berlin rime avec misère et terreur. La découverte d'un cadavre sur une voie de chemin de fer puis l'agression d'une jeune femme précipitent Bernie, affecté au département des homicides de la sinistre Kripo, dans de nouvelles enquêtes criminelles.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu'il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d'un ours abattu vient chambouler son quotidien : s'agit-il d'un acte isolé ou d'un braconnage organisé ? L'affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts.