LivreDisponible
Résumé
L'histoire de Todie qui était si rusé qu'il réussit à emprunter les bougeoirs d'argent de Lyzer, le roi des avares, et surtout parvint à ne pas les lui rendre. Celle de Shlemiel le benêt qui décida de devenir homme d'affaires pour la plus grande joie des escrocs. Un recueil de contes pleins d'humour, de tendresse et de rêves qui nous plonge dans l'univers unique de Isaac Bashevis Singer.
LivreDisponible
Résumé
Max Barabander, un peu voleur, un peu souteneur, a fait fortune en Amérique et revient à Varsovie, à la recherche d'une femme à aimer.
LivreDisponible
Résumé
± Les treize nouvelles qui composent cet ouvrage ont paru, à lorigine, comme presque tout ce quécrivait Isaac Bashevis Singer, dans le Forverts, un journal yiddish new-yorkais.
Elles datent dépoques très différentes et donnent un excellent aperçu des nombreuses facettes du talent de son auteur : elles sont émouvantes, tendres, cruelles on a le choix. Pour des raisons inconnues, aucune navait fait partie des différents recueils publiés de son vivant. Isaac aimait dire que coïncidence nest pas un mot cacher.
LivreDisponible
Résumé
Accusé à tort de meurtre rituel, Reb Eliezer échappera à la mort grâce à Rabbi Leib de Prague qui donne vie au Golem, créature d'argile. Mais la créature échappe à son créateur et le Golem modelé par son auteur se met à devenir humain. Un des classiques de la tradition juive européenne et du genre fantastique en général.
LivreDisponible
Résumé
Ce livre regroupe une dizaine de nouvelles de grands auteurs américains ou britanniques. Le texte est accompagné d'un double système de notes : notes lexicales (vocabulaire, traduction) et notes culturelles en bas de page. Des exercices de compréhensions et un livret de correction accompagne ce livre
LivreDisponible
Résumé
En 1952, entre New York, Paris et Tel Aviv, l'histoire en quelques semaines d'une femme, Miriam, âgée de 27 ans, survivante de l'Holocauste, aux prises avec plusieurs hommes dont Max, survivant lui aussi, âgé de 70 ans, et Aaron, la quarantaine. Un roman posthume qui, du vivant de l'auteur, avait été publié en feuilleton, en yiddish, entre 1981 et 1983.