Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A cinquante ans, Aloys Clark est un écrivain en dépression. Il ne peut plus écrire une ligne et se trouve hanté par la mort de son père. Jusqu'au jour où il découvre un vieux livre qui enseigne la joie de vivre. Aloys décide de partir à la recherche de son auteur.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Tout commence par une naissance : un nombril, la tête ronde d'un bébé, le cercle parfait du soleil levant, l'ovale d'un oeuf... Puis on pousse, on se met en mouvement, on grandit... Un imagier où l'évidence des images saute aux yeux. Un livre à dévorer pour entrer à pieds joints dans les images dès le plus jeune âge
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A Seattle, les autres vagabonds l'appellent le Magicien. Lui, il voudrait juste qu'on le laisse tranquille. Quand il est revenu du Vietnam, il a cru qu'il avait laissé derrière lui ses vieux démons. Il ne voulait plus jamais sentir le souffle empoisonné de la guerre. Mais quelque chose de maléfique s'insinue dans les rues de la cité, une magie noie qui menace la ville tout entière. Seul le Magicien possède un pouvoir suffisant pour l'arrêter. Alors bientôt, il devra choisir : rester et se battre, au risque de tout perde ou s'enfuir. Etre un Magicien, le dernier ou simplement un homme.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Des drogues qui brouillent la réalité et provoquent la conjonction des possibles. Des perroquets génétiquement améliorés qui jouent En attendant Godot. Des milliardaires élaborant des chimères, mi-hommes mi-animaux, pour assouvir leurs passions esthétiques. Des femmes qui accueillent dans leur ventre le cerveau de leur mari le temps de reconstruire son corps. Des enlèvements pratiqués sur des répliques mémorielles de personnalités humaines.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une jungle génétiquement capable de se protéger de toute agression extérieure, y compris humaine, afin de servir les intérêts des barons de la drogue. Un voyage sans retour au cœur d'un trou noir. Un logiciel à même de remonter tout arbre généalogique sur des milliers de générations en traçant l'ADN. Un premier contact extraterrestre grâce à de nouvelles mathématiques et un ordinateur de lumière. La numérisation totale de la mémoire humaine.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Après les événements inattendus survenus en Ecosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria n'a d'autre choix que de l'exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il y a un homme et une femme, mais est-ce vraiment une histoire d'amour ? On y souffre d'électrosensibilité, mais est-ce bien un récit écologique ? Il y a un chat, mais peut-on dire que c'est une histoire de chats ? Il y a des meurtres et des policiers, mais est-ce un polar pour autant ? Alors, Zone blanche, une enquête policière ? Oui, à la façon de Jean-C. Denis, singulière, sensible, intrigante, lumineuse et noire à la fois