Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le gros papa ours, la grosse maman ours et le petit ourson sortent pour jardiner tandis que leurs bols de chocolat fumant les attendent. Mais qui voilà ? Un intrus, attiré par la bonne odeur, entre dans la maison et commence à y faire toute une série de bêtises. Et quand la famille ours revient, il court se cacher de peur de se faire... dévorer ? C'est tout autre chose qui arrive ! La version d'Adrien Albert du célèbre conte.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La maman de Zélie est sortie pour tout l'après-midi. Quand on frappe à la porte, la petite fille ne se méfie pas, et voilà que ses voisins, les frères Gazzi, l'attrapent et la ligotent. Mais ils ne lui font pas peur. Et puis, ils ont besoin de son aide pour fabriquer des déguisements. Il suffisait de le demander gentiment !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C’est un magnifique château qu’Émile a passé la matinée à construire. Le plus beau de toute la plage, et le plus gros. Tellement beau que tout le monde le convoite et veut y habiter. Il suffit qu’Émile ait le dos tourné et parte se baigner pour qu’une famille de bigorneaux, puis un jeune crabe déboulent, entrent et prétendent être les rois du château… Évidemment, Émile n’est pas d’accord. Le roi, c’est lui. Mais il lui faudra apprendre que, sur la plage, tout près des vagues, les monarchies ne sont pas très durables…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Suite à l'exécution de sa grand-mère en 1659, la jeune Marie s'embarque pour le Nouveau Monde : l'Amérique, afin d'échapper au même sort. Commence alors un voyage périlleux, au bord de l'Anabel, et Marie doit faire face aux regards méfiants et à l'austérité des colons puritains. Prix Sorcières 2003 (catégorie romans pour les adolescents).
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Petit Pierre et ses amis, Jars et Orang-outan, travaillent dans une belle caserne de pompiers. En cas d'alerte, ils sont prêts. Leur camion rouge ultrarapide bénéficie des équipements dernier cri : tuyau long de plusieurs kilomètres, aspirateur à fumée, canapé de sauvetage. Cette nuit, l'heure est plus grave que d'habitude. Tout un quartier de la ville est en feu et, au milieu des flammes, en haut d'une tour, il y a la mamie de Petit Pierre et Bubulle, son poisson rouge. Vite ! On a besoin des meilleurs pompiers du monde !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Des images splendides, un sens rare des couleurs, des trouvailles visuelles incessantes, et surtout beaucoup d'humour... Impossible de ne pas partager cette histoire de lapin, sans parole, qui conquiert le coeur d'une princesse grâce à son ingéniosité et à ses dons d'observation !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Commençant et finissant par Aristote, deux psychiatres s'interrogent sur nos difficultés à résoudre nos problèmes ordinaires de comportement et d'action, et cherchent à en esquisser une psychologie de la vie quotidienne.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Que faire pour travailler mieux ? Comment mettre en place des méthodes de travail efficaces et des relations dynamiques sans exercer une pression excessive ? Comment éviter de " craquer " ? Comment concilier performance et bien-être ? Eric Albert donne à chacun toutes les clés pour analyser et améliorer sa manière de travailler. Le stress n'est pas insurmontable, apprenez à en tirer le meilleur profit !.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Être frôlé par des araignées géantes. Chatouillé par des cheveux de sorcière. Poursuivi par un tyrannosaure puis englouti par la gueule béante d’un monstre, avant de ressortir de l’autre côté, indemne, pour foncer au travers d’un nid de serpents, qui n’en a pas rêvé ? Un tour en train fantôme : c’est ce qu’a demandé Lulu à sa grande soeur, en guise de cadeau d’anniversaire. Adrien Albert l’a dessiné tel qu’il est, et que vous ne l’avez jamais vu. Et ce qui est bien, avec le train fantôme, c’est que juste après le cauchemar, on peut déguster une bonne barbe à papa…