Gérard Bossé, chef étoilé installé à Angers, milite depuis 35 ans pour la reconnaissance de son art : la cuisine. D'abord travailleur social, il a construit une carrière culinaire où il n'a eu de cesse de favoriser des rapprochements avec les autres pratiques culturelles et artistiques. Cette ouverture lui a attiré depuis longtemps la sympathie de nombreux créateurs et, plus particulièrement, ceux de la bande dessinée... L'expertise incomparable de son épouse Catherine pour tout ce qui concerne les vins bio, biodynamique et nature n'a fait qu'accentuer cette affection.
Un récit inspiré de la vie de son ancêtre, inventeur d'un nouvel instrument de musique dans le Beyrouth des années 1960. Folle tentative pour rapprocher les traditions musicales d'Orient de d'Occident, ce piano au destin méconnu n'aura vu le jour qu'en un seul exemplaire, juste avant que la guerre civile ne s'abatte sur le Liban. Une métaphore amusante - et touchante - de la rencontre de deux cultures, de deux mondes, qui cohabitent chez Zeina et dans son oeuvre.