Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Harry Ricks a dû quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse Hongroise. Il succombe à une passion pour cette femme sensuelle et plus âgée. Sa vie prend une tournure inattendue.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy. Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans les Etats-Unis des années 1960, l'ébullition sociale est à son comble. Mouvements des droits civiques, manifestations antiguerres, lbération sexuelle, premiers hallucinogènes... Être jeune, c'est être engagé et rebelle. Mais pas pour Hannah Buchan. Plutôt que de grimper aux barricades et courir les manifestations, la jeunes femme n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin, fonder une famille et goûter aux charmes discrets de la vie conjugale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune écrivain encore inconnu débarque à Alexandrie il y a plus de vingt ans, quelques livres sterling et cinq carnets de voyage en poche, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où notre apprenti écrivain voyageur va multiplier les rencontres inhabituelles : à quinze mètres du sphinx, un vendeur de Toyota dont le coeur balance entre trois épouses, le pro
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En Californie, la spectaculaire ascension puis la déchéance programmée d'un scénariste, David Armitage, abusé par les mirages d'Hollywood.