Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un conte onirique, érotique et/ou immoral autour de la maison Burkhardt, royaume des secrets familiaux. Une fillette tente, entre terreur et amour, de se frayer un chemin vers elle-même. Pour une raison qui demeure obscure à Josie, sa mère a précipitamment abandonné le domicile conjugal et l'a emmenée vivre avec elle dans la maison de sa grande-tante et c'est là qu'elle fait la connaissance de Jared, un cousin nettement plus âgé qu'elle..
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1936, les Schwart, une famille d'émigrants fuyant désespérément l'Allemagne nazie, échouent dans une petite ville du nord de l'État de New York où le père, Jacob, un ancien professeur de lycée, ne se voit offrir qu'un travail de fossoyeur-gardien de cimetière. Un quotidien fait d'humiliations, de pauvreté et de frustrations va les pousser à une épouvantable tragédie dont Rebecca, la benjamine des trois enfants, sera le témoin.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Joshua Seigl, écrivain, quadragénaire cultivé, habite seul dans sa maison de Rochester. A la suite d'une maladie, il embauche Alma Busch, une jeune fille paumée, tatouée, qui ne sait ni lire ni écrire. Seigl tente de l'aider mais Alma, créature apparemment fragile, se révèle au fil du temps haineuse, antisémite et sûre de sa supériorité.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
On suit avec appréhension et compréhension la descente aux enfers de Jenna (qui va loin) et aussi sa reconstruction lente et douloureuse. Joyce Carol Oates campe parfaitement le personnage de Jenna dans ses doutes et ses questionnements, dans ses douleurs aussi et la conscience qu'elle a du mal qu'elle peut faire à ceux qui l'aiment
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
On a parfois dit de Joyce Carol Oates qu?elle écrivait trop. Mais, en tout cas, le soin et l'intelligence qu'elle apporte à chacun de ses textes font qu'elle n'écrit jamais n'importe quoi. Une preuve supplémentaire nous en est donnée avec ces dix nouvelles ± de mystère et de suspense ». A quoi on pourrait ajouter ± d'horreur tranquille ». Le décor est vite planté. Il est en général des plus ordinaires. L?atmosphère, apparemment celle de la banalité quotidienne, est distillée en quelques phrases innocentes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jusqu'alors un havre de savoir, paisible autant que réputé, Princeton est encore en ce mois de juin 1905, une communauté anglo-saxonne riche et privilégiée sous tous les rapports. Mais ce matin-là, à l'heure même de son mariage, au pied de l'autel, Annabel Slade, fille et petite-fille d'une des grandes familles des lieux, est enlevée par un homme étrange, vaguement européen, plus ou moins prince et qui, en fait pourrait bien être le Diable en personne. Et Princeton ne sera plus jamais comme avant.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Les Mulvaney vivent heureux dans leur ferme avec trois fils et une fille, Marianne. Mais le jour de la Saint-Valentin, en 1976, tout vole en éclats. Le benjamin, Judd, devenu journaliste, retrace l'histoire des siens : la désagrégation de la famille, la dureté de la société à l'égard des perdants et le parcours long et douloureux avant de parvenir à un nouvel équilibre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marilyn For Ever. Quand la célèbre auteur de polars Joyce Carol Oates mène l'enquête sur la vie de marilyn Monroe, le résultat n'est pas une simple biographie, mais un roman envoûtant où se mêlent l'extraordinaire destin de l'actrice et la force de l'écriture. Très beau portrait intime de Marilyn, ce récit est aussi un travelling percutant sur les coulisses de Hollywood et l'Amérique de McCarthy.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'histoire d'une passion tumultueuse entre un Noir et une Blanche : un court roman qui nous plonge dans l'Amérique du Nord du début du siècle, où l'on retrouve les thèmes de l'univers de l'auteur.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Franky a tout pour être heureuse : un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses