Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Tome
2
Résumé
1930 -1965. Accompagné de ses Fils. David Mendelson est parti à New York pour travailler comme journaliste. Une nouvelle vie commence, une ascension possible. La mort soudaine de Carmen, dans les collines de Hollywood, y met un terme brutal. Une fois de plus pourtant, le jeune homme trouve la force de relever la tête. Et le jour où on lui confie l'affaire de l'enlèvement du bébé Lindbergh, il comprend qu'il tient là non seulement le reportage de sa vie, mais aussi l'occasion d'en finir une fois pour toutes avec ses vieux démons...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001. La célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l'a pris en amitié, lui propose d'aller vivre un temps à Los Angeles chez son ex-mari, le producteur Larry Gordon.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une soixantaine d'étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l'Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d'un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d'éducation. ° voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Printemps 1932, Hawaii. William Haskins termine le tournage de Nowhere Island dans des conditions mystérieuses et tragiques. Quelques mois plus tard, une jeune actrice se donne la mort en se jetant du H de Hollywoodland. Elle s'appelle Peg Entwistle et elle n'a pas participé au film, du moins pas consciemment. Rêves brisés et malédictions tribales, spectres réels et studios imaginaires : dans la cité des anges, c'est bien connu, l'espoir est toujours la plus cruelle des saisons.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ecrivain de renom, Hades Shufflin est l'auteur d'une immense fresque consacrée à un xixe siècle alternatif. Mais en cette année 2012, alors que son nouvel opus est attendu de tous, Shufflin peine à retrouver l'inspiration ; or, le roman en devenir représente un jalon crucial dans sa carrière. Il doit en effet mettre en scène le dénouement d'une partie d'échecs cosmique que se livrent les Gardiens et les Voyageurs, deux entités qui ont façonné l'Univers. Mais alors, l'écrivain voit peu à peu son environnement se transformer, acquérir une nouvelle dimension.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La famille Mendelson, juifs regroupés autour du père horloger, vivent paisiblement à Odessa jusqu’aux premiers pogroms au début du XXème siècle. Ils partent alors précipitamment à Vienne où ils reconstruisent une vie prospère. Les enfants, David et Leah, fréquentent l’Académie des Beaux-Arts de cette ville bouillonnante culturellement. Mais la Première Guerre Mondiale éclate : David est envoyé au front, déserte et fuit aux Etats-Unis. A la mort du père, sa mère et sa sœur le rejoignent à New-York. Ils déménagent bientôt en Californie, et vont participer à la naissance du cinéma hollywoodien
couverture du document
LivreDisponible
Tome
3
Résumé
1965-2000 : Novembre 1965. Ralph, pacifiste convaincu, décide de partir au Vietnam couvrir l'offensive du Têt. Il abandonne alors sa fiancée Joan, enceinte de leur premier enfant, son frère Walter avec qui il a enfin fait la paix, et son père. L'audacieux reporter manque de perdre la vie à plusieurs reprises. 1976 : Doris et Walter partent en Chine pour réaliser un reportage photos. Le pays est en proie à d’énormes tensions politiques. Un tremblement de terre les surprend pendant leur sommeil. Passé l'effarement, ils doivent porter assistance à une population sous le choc.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Sept nouvelles où il est question de manipulations génétiques, de conditionnement neurobiologique, de clonage, de xénogreffes, de cyborgs. Elles amènent à se poser plusieurs questions : que sera l'homme de demain ? Appartiendra-t-il toujours à l'espèce Homo sapiens ? Conservera-t-il toujours son libre arbitre ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A Saint-Denis, Illian, 11 ans, est le petit génie de la famille. Il adore les maths, raffole des statistiques, se joue des probabilités. Son grand frère Taleb, lui, préfère le foot et rêve de devenir joueur professionnel. Leur père, jardinier au Stade de France, est sur la brèche : l'Euro approche. Quand une sérieuse blessure éloigne Taleb des pelouses, il se renferme et inquiète sa famille. Pour lui remonter le moral tandis que débute l'Euro, et pour augmenter les chances de l'équipe de France, Illian met au point un plan très, très audacieux.