Bienvenue à Lilliputia ! Venez vite, le spectacle commence ! Vous allez frémir avec la Compagnie des mini-pompiers ! Vous pourrez admirer Henry, leur chef, qui a du feu dans le ventre et dans les mains. N'ayez pas peur, il sauvera la belle Nadja des flammes. L'extraordinaire destinée de Henry, un garçon lilliputien devenu pompier à Dreamland, le plus grand parc d'attractions du monde
L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme Mamamita. Bientôt, tous deux tombent sous l'emprise de Max Roberto qui les exhibent dans les bars. Lorsqu'il trouve enfin le courage de s'enfuir avec son ami Pollux.
° travers le récit rétrospectif d’une grand-mère à sa petite fille, nous plongeons au cœur de l’Amérique au temps des conquêtes espagnoles (vers 1520). Soleil Noir appartient à Don Ignacio qui arrive avec ses compagnons dans la cité aztèque de Tenochtitlan où on les accueille comme des dieux.
Paris, printemps 1889. La tour de 300 mètres est achevée. Gustave Eiffel est content. Pendant deux ans, Billy Powona n’a vécu que pour ça et pour la beauté de La Garenne. Ah, La Garenne, le cabaret de la Bête à Bon Dieu, Montmartre, ses artistes ! Billy est heureux... Mais Nicéphore Palamas, un homme d’argent qui sent la mort, est de retour. Il veut La Garenne, rien de moins, et il est prêt à tout pour l’avoir. Quand l’amour soulève des montagnes, il écrase tout sur son passage !
L'histoire de Todie qui était si rusé qu'il réussit à emprunter les bougeoirs d'argent de Lyzer, le roi des avares, et surtout parvint à ne pas les lui rendre. Celle de Shlemiel le benêt qui décida de devenir homme d'affaires pour la plus grande joie des escrocs. Un recueil de contes pleins d'humour, de tendresse et de rêves qui nous plonge dans l'univers unique de Isaac Bashevis Singer.
Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l’unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent… et on n’entend plus jamais parler d’eux. Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au cœur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera.
Mohamed Ali fut proclamé champion du monde. Alors qu'il tenait à peine debout, il leva les bras au ciel et clama : "Je suis le plus grand"
Lors d’un ± concours d’histoires vraies ou presque consacré aux îles de l’Orient », le jeune marin Tomé Dias raconte sur la scène d’un grand théâtre occidental l’étrange aventure qui a bouleversé sa vie. Vêtu d’un admirable kimono de soie, il conte à la foule attentive son naufrage, sa solitude soudaine et la rencontre providentielle avec un samouraï aveugle dont il deviendra l’élève. Mais c’est surtout l’amour pour Tomo, la fille de ce farouche guerrier qui emportera les suffrages.
Le parcours initiatique de Ushi, un jeune Indien aveugle dont la tribu a été décimée par des chercheurs d'or. Au cours de rencontres amies ou ennemies, il va connaître le doute, les dangers, les épreuves et l'amitié.
Elinor Smith a six ans quand elle monte pour la première fois dans une ± machine volante » et découvre la liberté et le plaisir de voler. Et à seize ans, elle devient le plus jeune pilote des Etats-Unis. Mais pour les grincheux de l'époque (on est en 1928), l'aviation est une affaire d'hommes et Elinor n'y a pas sa place ! Portée par son rêve, elle se donne alors un défi spectaculaire : voler sous les quatre ponts de la ville de New York. Et montrer au monde de quoi les filles sont capables.