Bienvenue à Lilliputia ! Venez vite, le spectacle commence ! Vous allez frémir avec la Compagnie des mini-pompiers ! Vous pourrez admirer Henry, leur chef, qui a du feu dans le ventre et dans les mains. N'ayez pas peur, il sauvera la belle Nadja des flammes. L'extraordinaire destinée de Henry, un garçon lilliputien devenu pompier à Dreamland, le plus grand parc d'attractions du monde
Arthur, 12 ans, propose à ses camarades de percer le mystère qui conduit irrémédiablement les garçons à être attirés par les filles. Après une étude empirique de la psychologie féminine et la lecture de nombreux magazines, il décide de passer à la question pratique. Arthur se transforme en reporter. Les cheveux en bataille, il porte des lunettes. Micro à la main, il interroge la gent féminine..
L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme Mamamita. Bientôt, tous deux tombent sous l'emprise de Max Roberto qui les exhibent dans les bars. Lorsqu'il trouve enfin le courage de s'enfuir avec son ami Pollux.
±Le ballon descendait la pente à toute vitesse, le petit garçon à sa suite. Le ballon rebondissait contre les arbres et le petit garçon le suivait. Le ballon rebondissait contre les pierres et le petit garçon le suivait. Puis le ballon a rebondi sur l'herbe, puis a rebondi encore sur la boue d'un vieux trou d'obus et s'est arrêté au milieu du terrain séparant les deux armées qui se tiraient dessus et le petit garçon l'a suivi en courant, terrifié. C'était son trésor.» C'est la guerre. Laquelle ? On ne sait pas mais elle dure depuis longtemps, depuis des années.
Lors d’un ± concours d’histoires vraies ou presque consacré aux îles de l’Orient », le jeune marin Tomé Dias raconte sur la scène d’un grand théâtre occidental l’étrange aventure qui a bouleversé sa vie. Vêtu d’un admirable kimono de soie, il conte à la foule attentive son naufrage, sa solitude soudaine et la rencontre providentielle avec un samouraï aveugle dont il deviendra l’élève. Mais c’est surtout l’amour pour Tomo, la fille de ce farouche guerrier qui emportera les suffrages.
En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l’aviation, qui l’aide à tenir le coup…
Paris, printemps 1889. La tour de 300 mètres est achevée. Gustave Eiffel est content. Pendant deux ans, Billy Powona n’a vécu que pour ça et pour la beauté de La Garenne. Ah, La Garenne, le cabaret de la Bête à Bon Dieu, Montmartre, ses artistes ! Billy est heureux... Mais Nicéphore Palamas, un homme d’argent qui sent la mort, est de retour. Il veut La Garenne, rien de moins, et il est prêt à tout pour l’avoir. Quand l’amour soulève des montagnes, il écrase tout sur son passage !
Lily a rencontré Rubis à New York dans les coulisses de la mode et du mannequinat. La première traîne sa silhouette et son spleen sur les podiums, la seconde coiffe les mannequins en attendant d'être rock star. Plus que des complices, elles sont devenues inséparables. L'album fait le récit de cette amitié, avec en toile de fond l'histoire personnelle et familiale de Lily.
Spirit le singe et Dino le perroquet vivent au Cirque d'Hiver. A eux deux, ils en ont vu, des choses, mais pas forcément les mêmes ! Dino est sûr de lui : un fantôme hante les lieux' Les deux amis n'ont en commun que l'affection qu'ils éprouvent l'un pour l'autre : Spirit est taquin, lecteur et terre à terre, Dino est superstitieux et boudeur. Ils vont mener l'enquête (le fantôme existe-t-il ') auprès des animaux du cirque, corroborant les rumeurs et les pistes. La narration est alternée, Dino puis Spirit racontant chacun leur tour les étapes de l'enquête.
Gérard Bossé, chef étoilé installé à Angers, milite depuis 35 ans pour la reconnaissance de son art : la cuisine. D'abord travailleur social, il a construit une carrière culinaire où il n'a eu de cesse de favoriser des rapprochements avec les autres pratiques culturelles et artistiques. Cette ouverture lui a attiré depuis longtemps la sympathie de nombreux créateurs et, plus particulièrement, ceux de la bande dessinée... L'expertise incomparable de son épouse Catherine pour tout ce qui concerne les vins bio, biodynamique et nature n'a fait qu'accentuer cette affection.