Gérard Bossé, chef étoilé installé à Angers, milite depuis 35 ans pour la reconnaissance de son art : la cuisine. D'abord travailleur social, il a construit une carrière culinaire où il n'a eu de cesse de favoriser des rapprochements avec les autres pratiques culturelles et artistiques. Cette ouverture lui a attiré depuis longtemps la sympathie de nombreux créateurs et, plus particulièrement, ceux de la bande dessinée... L'expertise incomparable de son épouse Catherine pour tout ce qui concerne les vins bio, biodynamique et nature n'a fait qu'accentuer cette affection.
Bienvenue à Lilliputia ! Venez vite, le spectacle commence ! Vous allez frémir avec la Compagnie des mini-pompiers ! Vous pourrez admirer Henry, leur chef, qui a du feu dans le ventre et dans les mains. N'ayez pas peur, il sauvera la belle Nadja des flammes. L'extraordinaire destinée de Henry, un garçon lilliputien devenu pompier à Dreamland, le plus grand parc d'attractions du monde
Le parcours initiatique de Ushi, un jeune Indien aveugle dont la tribu a été décimée par des chercheurs d'or. Au cours de rencontres amies ou ennemies, il va connaître le doute, les dangers, les épreuves et l'amitié.
Arthur, 12 ans, propose à ses camarades de percer le mystère qui conduit irrémédiablement les garçons à être attirés par les filles. Après une étude empirique de la psychologie féminine et la lecture de nombreux magazines, il décide de passer à la question pratique. Arthur se transforme en reporter. Les cheveux en bataille, il porte des lunettes. Micro à la main, il interroge la gent féminine..
L’histoire de Jésus Betz, l’homme-tronc à la voix de soprano. Vigie sur un baleinier, éborgné par une mouette, il est recueilli par l'énorme Mamamita. Bientôt, tous deux tombent sous l'emprise de Max Roberto qui les exhibent dans les bars. Lorsqu'il trouve enfin le courage de s'enfuir avec son ami Pollux.
±Le ballon descendait la pente à toute vitesse, le petit garçon à sa suite. Le ballon rebondissait contre les arbres et le petit garçon le suivait. Le ballon rebondissait contre les pierres et le petit garçon le suivait. Puis le ballon a rebondi sur l'herbe, puis a rebondi encore sur la boue d'un vieux trou d'obus et s'est arrêté au milieu du terrain séparant les deux armées qui se tiraient dessus et le petit garçon l'a suivi en courant, terrifié. C'était son trésor.» C'est la guerre. Laquelle ? On ne sait pas mais elle dure depuis longtemps, depuis des années.
Lors d’un ± concours d’histoires vraies ou presque consacré aux îles de l’Orient », le jeune marin Tomé Dias raconte sur la scène d’un grand théâtre occidental l’étrange aventure qui a bouleversé sa vie. Vêtu d’un admirable kimono de soie, il conte à la foule attentive son naufrage, sa solitude soudaine et la rencontre providentielle avec un samouraï aveugle dont il deviendra l’élève. Mais c’est surtout l’amour pour Tomo, la fille de ce farouche guerrier qui emportera les suffrages.
° travers le récit rétrospectif d’une grand-mère à sa petite fille, nous plongeons au cœur de l’Amérique au temps des conquêtes espagnoles (vers 1520). Soleil Noir appartient à Don Ignacio qui arrive avec ses compagnons dans la cité aztèque de Tenochtitlan où on les accueille comme des dieux.
En 1914, alors que René est à peine adulte, la guerre éclate. Dans les tranchées, il se remémore son enfance, quand il rêvait de devenir aviateur, et, parallèlement, écrit des lettres à sa mère dans lesquelles il raconte son quotidien de poilu. Il parle également des combats aériens, de sa passion pour l’aviation, qui l’aide à tenir le coup…
Le chien, les voitures, les ombres, la nuit effraient Noé. Il rêve d'un crocodile garde du corps qui transformera sa vie