Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Harry Ricks a dû quitter précipitamment les Etats-Unis pour Paris suite à une série de désastres personnels. Il est logé dans une chambre de bonne du faubourg Saint-Martin et a du mal à joindre les deux bouts. C'est alors qu'il fait la connaissance de Margit, une belle et mystérieuse Hongroise. Il succombe à une passion pour cette femme sensuelle et plus âgée. Sa vie prend une tournure inattendue.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'histoire romancée d'un représentant du gouvernement basque en exil, agent du FBI et de la CIA, mort sous la torture en 1956, à New York. Trente ans, après une universitaire américaine enquête pour sa thèse sur l'éthique de la résistance.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Lorsque Charlotte, sage jeune fille d'origine modeste, débarque de sa Caroline du Nord natale à Dupont University, l'Olympe de la connaissance, elle est certes brillante et déjà très jolie mais aussi un peu gourde... Le tourbillon de sa 1ère année (alcool, débauche, sexe...) va la révéler à elle-même, mais pas comme elle s'y serait attendue.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy. Ecrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Aussi captivant, aussi irrésistiblement intelligent qu Echec et mat : Stephen Carter s impose décidément comme le grand romancier de la bourgeoisie africaine-américaine. Reprenant le cadre (l'université d'Elm Harbor, petite ville de Nouvelle-Angleterre représentative des Etats-Unis d'aujourd'hui) et deux personnages secondaires d' Echec et mat, Carter poursuit avec La Dame noire sa radioscopie passionnante des élites noires et de la question raciale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans les Etats-Unis des années 1960, l'ébullition sociale est à son comble. Mouvements des droits civiques, manifestations antiguerres, lbération sexuelle, premiers hallucinogènes... Être jeune, c'est être engagé et rebelle. Mais pas pour Hannah Buchan. Plutôt que de grimper aux barricades et courir les manifestations, la jeunes femme n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin, fonder une famille et goûter aux charmes discrets de la vie conjugale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans la lignée de Bernard Malamud, Philip Roth ou Saul Bellow, Stuart Nadler s'impose avec ce premier recueil de nouvelles comme un écrivain à part entière. Entre New York et Boston, sept personnages aux prises avec la culpabilité et le désir, la famille et la liberté, le conflit entre tradition et modernité.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Londres 1967 : Lola Bensky, jeune journaliste pour le magazine australien Rock-Out, n'a que 19 ans quand elle se retrouve au coeur de la scène musicale la plus excitante du moment ! Sans diplôme mais douée, trop grosse et toujours au régime, trop sage pour les sixties, quelles questions cette drôle de fille qui ne connaît rien au rock, n'a jamais étudié le journalisme et dont le seul bagage - et pas des moindres - est d'être l'enfant de deux survivants d'Auschwitz, va-t-elle bien pouvoir poser à ces rock stars en devenir ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Douglas Kennedy au pays des pharaons, ou comment un jeune écrivain encore inconnu débarque à Alexandrie il y a plus de vingt ans, quelques livres sterling et cinq carnets de voyage en poche, bien décidé à éviter les pyramides, la croisière sur le Nil et autres classiques du voyage en Orient. D'Alexandrie à Assouan en auto-stop, de l'oasis de Siwa aux bidonvilles du Caire, une fascinante plongée dans l'envers du décor, où notre apprenti écrivain voyageur va multiplier les rencontres inhabituelles : à quinze mètres du sphinx, un vendeur de Toyota dont le coeur balance entre trois épouses, le pro
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En Californie, la spectaculaire ascension puis la déchéance programmée d'un scénariste, David Armitage, abusé par les mirages d'Hollywood.