Bandits et brigands

Devi est une jeune fille révoltée. Dans une Inde où règne le pouvoir des castes dirigeantes, elle n'accepte pas d'être maltraitée et de voir sa famille humiliée par les riches. Un jour, son chemin croise celui de Vikram, le chef des bandits : elle s'engage alors aux côtés des rebelles et prend les armes pour se battre au nom du peuple opprimé. Saura-t-elle défier le destin ?
Alors qu'elle s'apprête à passer les vacances les plus ennuyeuses de sa vie, Liisa, dix ans, est kidnappée par les Filouttinen, une famille de bandits complètement loufoques, prêts à braquer une voiture et à défier la police pour un simple paquet de bonbons ! Raconté avec humour par une héroïne attachante, le récit d'un été haut en couleur sur les routes de Finlande. Une aventure palpitante qui en fera rêver plus d'un !
Carmen, voleuse notoire, a trahi ses complices lors d'un braquage six ans auparavant. Elle les réunit à nouveau et leur propose le vol d'une momie, commandité par un homme qui souhaite que la bande au complet soit reconstituée.
Parker, un gangster froid et brutal, arrive à New York pour se venger. Il veut retrouver Lynn, sa femme qui a manqué de le tuer, et les 40.000 dollars qu'on lui a fauchés. Pour arriver à ses fins, il est prêt à tout...
Gus, Nounours et La Belette, trois potes, sont en route pour le cinéma, à fond la caisse sur leurs rollers quand ils croisent des convoyeurs de fonds qui sortent d'une banque. L'un d'eux s'effondre, victime d'une crise cardiaque. Nos trois compères en profitent pour s'emparer des sacs pleins d'argent et filer sur leur lancée. Trop bien ! Mais rapidement, tout se complique : où planquer le butin ? Une vieille maison abandonnée dans la forêt fera l'affaire. Pendant ce temps, l'enquête de la police commence avec l'interrogatoire de témoins éventuels. Qui a pu les repérer?
Après Le Diable, tout le temps, couronné par de nombreux prix, Donald Ray Pollock revient avec une fresque grinçante à l'humour très noir. 1917. Quelque part entre la Géorgie et l'Alabama. Le vieux Jewett, veuf et récemment exproprié de sa ferme, mène une existence de misère avec ses fils Cane, Cob et Chimney, à qui il promet le paradis en échange de leur labeur. A sa mort, inspirés par le héros d'un roman à quatre sous, les trois frères enfourchent leurs chevaux, décidés à troquer leur condition d'ouvriers agricoles contre celle de braqueurs de banque.
Mon métier est inscrit dans mon casier : braqueur multirécidiviste. C'est la seule chose que je sais faire. Depuis le début, je savais que ça allait mal se terminer. Mais je ne savais ni où, ni quand. Et encore moins comment. Et même si quelqu'un me l'avait dit, ça n'aurait rien changé... Condamné pour des faits de grand banditisme, Jean-Claude Pautot a raconté la prison, les braquages, les planques et les cavales à Laurent Astier. Dans la tradition des grands auteurs américains, ils ont forgé une fiction inspirée directement du réel. Une bande dessinée forte comme une vie !
Parker, un gangster froid et brutal, monte une équipe de douze professionnels en vue d'un casse : à la clé, un fabuleux butin et une ville entière à genoux.