Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Parce que Samuel a eu mal au ventre pendant la nuit, son père a quitté sa chambre pour lui donner un médicament. Alors que le jour va se lever, il lui propose un petit déjeuner rien que pour eux deux. Un petit déjeuner de rêve ! Mais dans la cuisine, la lumière est inhabituelle et il règne un calme anormal. Quelque chose ne tourne pas rond...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marc a enfin invité Colette à monter chez lui. Ce premier rendez-vous, elle en a rêvé. Alors, le coeur battant, elle l’analyse minute après minute, et surtout elle attend que Marc veuille bien l’embrasser. Elle l’espère, ce premier baiser, elle le guette, elle désespère de le voir arriver?. DVD du court métrage novélisé offert avec le livre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Quand Abel comprend que son père compte l'emmener en randonnée, il n'est pas exactement réjoui. Il a 9 ans et n'aime pas trop marcher. Porter un sac pendant des jours, merci. Surtout pour aller à la maison de campagne qu'on connaît par coeur. Si encore c'était l'occasion de se retrouver enfin seul avec ses parents, sans son encombrante petite soeur... Mais non, sa mère reste à la maison, ce sera un moment " père-fils ". Rien qu'eux deux. Et Romain, l'ami géant et joyeux de son père. Et des rencontres. Et des surprises. Et des frayeurs. Et des fous rires.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Chaque jour, pendant une semaine, le chorégraphe Thierry Thieû Niang a animé un atelier de danse auprès des patients du service de gériatrie de l'hôpital Charles-Foix d'Ivry. Filmés par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian, sous le regard des infirmières, Adélaïde, Pierrot, Gisèle, Blanche et d'autres pensionnaires de l'établissement se sont transformés. Blanche a repris confiance au point de pouvoir à nouveau marcher sans sa canne. Elle est même tombée amoureuse du chorégraphe, ce qui n'a pas échappé aux autres patientes, un brin jalouses.