Aller au contenu principal

Famille

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un clic, et la vie de Lolita se retrouve sur YouTube... quel secret cache-t-elle ? Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ? Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel…
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
« Un matin tu m'as quitté. Comme ça. Sans préavis. Tu m'as tendu une lettre, toi qui n'en écrivais jamais, pour me dire que nous deux, c'était fini. Toi, la solaire Aurélie, ma belle, mon tout. Je n'ai pas compris, même si tu écris qu'il n'y a rien à comprendre. Je cherche malgré tout des raisons, et je ne cesse de m'embourber et de choir.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Automne 1977 : Harry, trente-quatre ans, meurt dans des circonstances tragiques, laissant derrière lui sa fille de quinze mois. Avril 2019 : celle-ci rencontre une femme qui a connu Harry enfant, pendant la guerre d'Algérie. Se déploie alors le roman de ce père amoureux des étoiles, issu d'une grande lignée de médecins. Exilés d'Algérie au moment de l'indépendance, ils rebâtissent un empire médical en France. Mais les prémices du désastre se nichent au coeur même de la gloire. Harry croise la route d'une femme à la beauté incendiaire.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jonas, 18 ans, est guide touristique dans la mangrove en Floride. Le lendemain d'une grosse tempête, il découvre que son collègue Evans a eu un accident et que son corps a mystérieusement disparu. Accompagné d'Ana, une amie d'Evans, Jonas part à sa recherche. Dans la région, les disparitions mystérieuses se multiplient et on retrouve des inconnus errant dans les rues, hagards et désorientés. Dans cette ambiance de fin du monde, Jonas et Ana essaient de comprendre ce qui se passe, et remontent le fil de leur histoire personnelle et familiale...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Je suis le fils ordinaire d'un homme ordinaire. Ceci est parfaitement évident. Mais au fur et à mesure que j'ai approfondi cette réalité, j'ai été convaincu que nous sommes tous le fruit du hasard, et que ce qui a eu lieu dans ma vie, dans celle de mon père, tout a été accidentel. Et pourtant, nous les humains, ne vivons-nous pas en considérant comme la seule réalité possible ce qui n'est après tout qu'un simple fait dû au hasard ? Quand Murakami avait cinq ou six ans, lui et son père sont partis en vélo abandonner un chat sur la plage.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
" Je l'aime ma mamie, je l'adore même, mais faut avouer, dans le classement international des vacances de folie furieuse, elle se situe assez loin derrière le camping entre potes et les amours de vacances au bord de l'océan. " Après le bac, l'été de Soledad était tout tracé. C'était compter sans le divorce de ses parents et le début de dépression de son père. Changement radical d'ambiance et direction les Pyrénées, chez sa grand-mère. Alors que Sol imagine ses vacances vouées à un ennui mortel, un événement inattendu vient totalement les bouleverser.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Et si vous invitiez vos amis à partager votre grand appartement ? Gabriel ne peut pas accepter de vendre l'appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C'est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n'ont plus assez d'argent pour continuer d'y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d'autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Cette saga historique décrit le règne d'Henri IV à travers les aventures d'une famille de hobereaux d'Auvergne, les De Troïl. Un mystérieux justicier au masque rouge défend et venge les paysans opprimés. Il aura l'identité de Gabriel de Troïl, de son neveu Guillemot puis de sa fille Ariane.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
La série "Les 7 Vies de l’Épervier" conte les aventures d'Ariane de Troïl en trois époques, dont la deuxième a initialement été proposée en tant que série à part entière sous le nom de "Plume aux vents".
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Le premier livre de l'auteur écrit à la première personne, dans lequel il raconte les événements qui suivirent l'arrestation de son père par la Gestapo en 1943, quand lui-même n'avait que 12 ans.