Aller au contenu principal
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
1899, la République est au bord de l'explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d'une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d'une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d'État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d'une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d'une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s'unir pour affronter un coup d'État. La Belle Époque n'a de belle que le nom.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Tous les esclaves ne rêvent pas de liberté. 1830, Afrique noire. Atar Gull, un superbe esclave, est chargé sur le bateau du capitaine Benoît pour être vendu aux Antilles. Son prix est élevé : c est le fils d'un roi, un athlète, un guerrier... Son histoire nous entraînera des soutes d'un négrier jusqu'à la Jamaïque, des marchés aux esclaves au coeur des plantations ; son destin sera tragique...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Personne n'est intouchable… 1946. Jacques Legentil, juge d'instruction à Melun, enquête sur le meurtre du résistant Robert Scaffa. L'affaire semble vite résolue, car les assassins revendiquent leur crime : Joseph Joanovici et ses complices prétendent simplement que leur victime était un traître ! Joanovici est riche et puissant. C'est un héros. Il semble intouchable. Corruption, menaces, pressions politiques?
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
L'histoire de Joseph Jaonovici, Juif roumain devenu l'homme le plus riche de France pendant l'Occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut un criminel pour certains, un héros pour d'autres.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire général de l'URSS est à portée de main.
couverture du document
LivreDisponible
Tome
2
Résumé
Silas Corey, ancien reporter, est un détective et un aventurier. Dans le contexte de la première Guerre mondiale, il est engagé par Clémenceau pour retrouver un journaliste ayant accumulé des preuves contre le gouvernement en place. Dans le même temps, il vend ses services à une industrielle compromise dans l'affaire.