Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'histoire d'un jeune étudiant d'Uppsala, Gunnar Hede, dont le destin bascule le jour où un ami lui annonce la perte et la décrépitude du domaine de sa mère. C'est la fin de sa carrière de violoniste. Il se laisse aller, jusqu'au jour où il s'échappe de sa chambre pour aller voler un violon à un vieillard accompagné d'une enfant, Ingrid. Des années plus tard, leurs chemins vont se croiser.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedstrvm et ses collègues s'avèrent vaines. Impossible de dire s'il est mort, s'il a été enlevé ou s'il s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pourquoi la mère d'Erica avait-elle conservé une médaille nazie ? Erica contacte un vieux professeur retraité à Fjällbacka pour essayer de comprendre l'histoire. Quelques jours plus tard, l'homme est assassiné. La visite d'Erica a-t-elle déclenché un processus qui gêne et qui, en tout cas, remue une vieille histoire familiale ? Patrik Hedstrvm, en congé parental, ne va pas rester inactif.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du gardien de phare, sur l'île de Gr̄skär, dans l'archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Gvteborg dans une association d'aide aux femmes maltraitées.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pâques 1974. Sur l'île de Valv, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Ce roman historique met en scène la chute d'un homme pris au piège des intrigues de la Cour. Mais c'est aussi une réflexion sur le pouvoir et la liberté des individus et sur le rôle de l'intellectuel dans l'avancée sociale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, par acquit de conscience essentiellement, pour essayer de le pleurer, mais sans trop y arriver. Leur mariage tenait plus du copinage que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent la personne qui vient sur la tombe d'à côté, un homme de son âge, dont l'apparence l'agace autant que la stèle tape-à-l'oeil de sa tombe.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un jeune homme erre le long d'une voie ferrée dans la nuit glaciale de Stockholm. Il souffre d'hypothermie. En état de choc, il n'est pas en mesure d'expliquer ce qui lui est arrivé mais tient des propos incohérents au sujet du Marchand de sable. Il s'agit en réalité d'un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa petite soeur.