Aller au contenu principal

Bandes dessinées policières

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C’est l’été. Léo, jeune rêveur parisien caressant l’espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l’inspiration pour son grand œuvre. Un soir, il croise par hasard un cousin qui lui propose de garder sa maison de vacances au bord de la mer. Coup de pouce du destin, le timide Léo se retrouve, quelques jours plus tard, voisin de riches plaisanciers aux voitures de collection et villas d’architecte. Cependant, malgré l’atmosphère légère et surréaliste, quelque chose ne tourne pas rond.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Été 2006. Philippe Squarzoni finalise son album politique Dol, mais il lui reste un passage à traiter, celui de l’écologie. Peu connaisseur, il veut maîtriser son sujet et parler en détail du changement climatique. Déstabilisé par l’ampleur du problème, il s’interroge, s’informe, interviewe des spécialistes, se trouve confronté à des impasses, ou renvoyé à de nouveaux questionnements. S’ensuivent cinq ans de recherches…
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
"- Carole, je suis en train de me faire larguer par texto, qu'est-ce que je fais ? - Pardon ? Tu plaisantes ou quoi ? Reconcentre-toi sur moi. Je suis à l'entrée, il y a les trois gardiens plus le chien. Alex, c'est maintenant que tu dois klaxonner pour les attirer...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
La Position du tireur couché est sans doute le plus célèbre des romans de Manchette. Tardi l'adapte et c'est un événement dont Libération a rempli ses pages cet été. Avec quelque 100 pages, c'est aussi une de ses adaptations les plus ambitieuses. A 20 ans, Martin Terrier était pauvre, esseulé, inculte et crétin. Mais pour changer tout cela, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Cet album fait partie d'une série qui constitue à la fois une histoire commune, une énigme à six clés, et six points de vues autour d'un même thriller.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Car l'Enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents et se termine au 11 septembre 2001.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Noah et Park sont les deux personnages clés de cette série. Ils proposent à leur tour deux points de vue sur l'intrigue tentaculaire imaginée par les auteurs. Noah, fils du président des Etats-Unis, découvre le programme Alter Ego lorsque son père l'envoie passer des examens médicaux assez étranges. Park est le pensionnaire béat d'une sorte de résidence de vacances de luxe.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Alger, début 1962. Les cadavres nus de deux jeunes gens enlacés sont retrouvés sur une plage. Elle est française, lui arabe. Il est émasculé et son dos arbore, gravées au couteau, les trois lettres "OAS"... Rythmée par les plasticages et les règlements de compte, l'enquête de l'inspecteur Paco Martinez le conduira dans les coulisses de la ville blanche, passions politiques, affairisme sans scrupule et moeurs dissolues.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Londres, 1920. Une série de meurtres atroces frappe la ville. ̀A chaque nouvelle victime, non loin des corps, Scotland Yard retrouve une liste de sept noms : ceux des sept plus grands détectives connus de par le monde, invités à participer à l'enquête... par le tueur lui-même. Malgré le scepticisme général face aux menaces du criminel, ces derniers acceptent de relever le macabre défi
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il y a un homme et une femme, mais est-ce vraiment une histoire d'amour ? On y souffre d'électrosensibilité, mais est-ce bien un récit écologique ? Il y a un chat, mais peut-on dire que c'est une histoire de chats ? Il y a des meurtres et des policiers, mais est-ce un polar pour autant ? Alors, Zone blanche, une enquête policière ? Oui, à la façon de Jean-C. Denis, singulière, sensible, intrigante, lumineuse et noire à la fois