Aller au contenu principal
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Une collection qui propose des classiques de la chanson illustrés, avec textes et partitions. Ici, l'univers burlesque de Boby Lapointe illustré de manière surréaliste et magique
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Boby Lapointe, auteur-compositeur-interprète, né en 1922, mort en 1972, a marqué la chanson française de ses audaces verbales, de sa voix distinguée et de ses harmonies fanfaronnes. Cet enfant de Pézenas, pittoresque petite ville de l'Hérault, où toutes les syllabes comptent, pratique jusqu'à l'absurde l'allitération, le double sens, le canular, le calembour et autres fientes de l'esprit.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Pour célébrer le 35ème anniversaire de la disparition de l'un de nos plus grand auteur compositeur interprète des années 60, Universal édite ce coffret présenté en digipack trois volets, glissé dans un étui, regroupe sur les deux premiers volumes, l'intégralité des chansons de Boby Lapointe enregistrées en studios entre 1960 et 1969. Le troisième, présente des versions rares, en public, ou en piano/voix ainsi que le duo avec Anne Sylvestre.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Agitateurs des mots et des images, Boby et Albert s'entendent sur la rime étourdissante, sur le bruitage des phrases et des traits. De longue date, ils sont copains de coeur.