Aller au contenu principal
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Le groupe s'est toujours arrangé pour apparaître où on ne l'attendait pas : précurseur du dub au milieu des 90's quand le genre était parfaitement inconnu en France, sobre et aérien quand les pairs avaient tendance à empiler les couches, soudainement électronique quand leurs fans ne juraient plus que par leur son très organique, et de retour au dub originel quand on les croyait définitivement basculés dans le rock. Alors bien entendu, vous devinez que ce n'est pas parce que leur huitième album s'appelle Electric soul qu'il faut y chercher un quelconque hommage à Aretha Franklin ou Al Green.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
Le groupe sétois aux paroles corrosives et aux rythmiques exotiques enfonce le clou avec cet album, aussi percutant et consistant que le premier. Rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive, un hymne joyeux à la vie et à la liberté.
couverture du document
CDDisponible
Résumé
L'accordéon de Paris danse ici le tango avec le reggae-soul de Kingston...
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d'or, ils s'apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. "Inna de Yard" raconte l'aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d'incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l'âme de la Jamaïque.