Ce documentaire retrace les différents cycles de vie que peuvent connaître les poissons d'élevage : pêche en haute mer ou incubation in vitro, bassins de pisciculture ou laboratoires de recherche, étals des poissonniers ou industrie textile... Avec la présentation sur deux dépliants, des 46 poissons élevés en France, accompagnés de leur carte d'identité.
Une première approche de la géologie à la découverte des roches et des fossiles. Explique le travail du géologue et comment, à travers l'étude des roches, il retrace l'histoire de la Terre. Avec un quiz et ses réponses pour tester ses connaissances à la fin de l'ouvrage
Dans l'océan, des milliers d'animaux marins se croisent et s'entrecroisent. Le comportement de chaque animal est directerment lié aux actions et réactions d'un autre.
Moi, j'aime quand Papa me donne le bout de la baguette chaude... Moi, j'aime quand Papa me prend sur ses épaules ... Moi, j'aime quand Papa fait des blagues au téléphone ... Moi, j'aime quand Papa regarde avec moi le rugby à la télé... Moi, j'aime quand Papa fait une surprise à Maman ... Tout au long de cet album s'égrènent des petits moments de vie pleins de tendresse et de complicité entre un papa et son fils, entre un papa et sa fille
Voici un album à déguster de suite, qui relate les petits instants de bonheur que partagent enfants et mamans. Exemples: ± Moi j'aime quand maman nage dans la mer et que je m'accroche à son cou, couchée sur son dos, et les gouttes d'eau sur ma figure sont toutes salées. » Et les balades à bicyclette sur un air d'Alain Souchon, sur les petites routes de Bretagne, assis sur le porte-bagages. ± J'aime aussi jouer à la marchande avec les bijoux de maman et porter sa bague avec les deux petites pierres précieuses rouges en forme de gouttes. »
Ce livre identifie les petits mots, préfixes et suffixes, qui prennent place dans un drôle de jeu de construction. Avec la compréhension du sens de ces petits mots, on peut s'amuser à décomposer, construire et découvrir le sens d'un mot plus grand
Tous les aspects de la pêche en eau douce : le matériel nécessaire, les différents poissons sur tous les types de cours d'eau et de lacs, en fonction des saisons et en respectant la réglementation, la pêche au lancer, au toc ou à la mouche artificielle...
Rassemble des informations autour des diverses cultures en mer : coquillages, crustacés, algues, ainsi que sur les métiers qui les accompagnent.
Pour faire ses premières découvertes de la nature, avec la description d'un grand nombre d'espèces animales et végétales et des conseils pour respecter l'environnement.