CDDisponible
Résumé
Des poèmes drôles, grinçants, terrifiants... Des musiques, issues de thèmes classiques, à donner la chair de poule... Des illustrations extraites d'oeuvres célèbres, surprenantes, inquiétantes... Et la voix d'un grand comédien. Pour tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux...
LivreDisponible
Résumé
Entre Denges et Denezy, un soldat rentre au pays... Quinze jours de congé qu'il a, marche depuis longtemps déjà... A marché, a beaucoup marché, s'impatiente d'arriver parce qu'il a beaucoup marché. Sur le chemin qui le ramène au pays, le soldat Joseph rencontre un mystérieux chasseur de papillons. Le vieux lui propose un étrange marché : son violon contre un livre magique qui prédit l'avenir. Tenté par toutes les richesses promises, le soldat accepte. Mais lorsqu'il comprend que c'est son âme qu'il a en réalité donnée au diable, il est déjà trop tard..
CDDisponible
Résumé
Une maman feuilette avec sa fille son album photo de danseuse étoile. Nous découvrons avec elle les histoires des plus grands ballets, leurs chorégraphes et de passionnantes anecdotes sur l'univers de la danse. Le disque nous entraîne ainsi sur scène et en coulisse parmi tutus, ballerines, grands jetés et autres costumes de feu. Un voyage musical de la période Baroque à nos jours.
CDDisponible
Résumé
De Rossini à Puccini, de Gounod à Strauss, c'est à un incroyable festival de vocalises et de suraigus auquel se livre la soprano. L'artiste évite l'écueil de ce type de récital, c'est-à-dire la monotonie et l'indifférenciation, avec un brio et une présence sans cesse renouvelés, caractérisant avec justesse chaque personnage.
CDDisponible
Résumé
Voici l'une des pièces les plus révolutionnaires de l'histoire de la musique. Ecrit en 1913, Le sacre du printemps redéfinit ce que la musique pourrait être. Alors qu'à sa sortie il a été la cause d'émeutes massives, il est aujourd'hui devenu l'une des oeuvres les plus célébrées. Il a été joué et enregistré par à peu près tous les bons orchestres et chefs d'orchestres tout autour du monde. L'edit de Stefan Goldmann est radicalement innovant : rien n'a été laissé de côté, rien n'a été ajouté. Un voyage minimal dans les profondeurs de l'interprétation et les halls de concerts acoustiques.