Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Trois petits cochons mènent une vie bien paisible, jusqu'au jour où un drôle de voisin s'installe dans leur immeuble. C'est un teckel, et il a de bien grandes dents...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Marie m'invitait à passer quelques jours en Corse. Je pouvais venir avec qui je voulais. J'en ai donc parlé à Marc, que je fréquentais depuis trois mois sur un court de tennis, du côté de la porte de Clignancourt. Lui-même en a parlé à un type que je ne connaissais pas. Sur la banquette arrière, j'ai pu caser la chaise que Marie m'avait laissée en s'en allant, deux ans plus tôt, et qu'elle me demandait de lui rapporter. Après quoi, trois les trois, on s'est dit qu'on ferait connaissance en chemin, et on est partis.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Chaque année, Georges le corbeau part en vacances en Afrique, ce qui est normal pour un oiseau migrateur. Ce qui n'est pas très normal, par contre, c'est la taille de sa valise...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Un jeune cochon, qui aime rouler le nez au vent dans sa décapotable, tombe en panne en fin d'après-midi dans une campagne déserte. Il se met en quête d'un garagiste, et doit affronter le noir profond, regagner sa voiture avec un inconnu, toutes choses inquiétantes pour un jeune cochon. Mais une surprise réellement terrifiante l'attend, qui feront paraître ces petites peurs dérisoires.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Pour le bûcheron : des betteraves. Pour la poule : de la pizza. Et pour le rat : de la raclette. Dans cette forêt, les habitants ne peuvent manger que les aliments qui correspondent à la première lettre de leur nom. Mais Gérard le géant, lui, n’en peut plus de manger du gigot. Il demande alors à Fionnelle la fée de l’aider à découvrir enfin le goût du lapin, des langoustines...et du loup.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois un prince dont le meilleur ami était un cochon. L'amitié de ce cochon lui était d'un grand réconfort, car jusqu'à présent l'amour ne lui avait jamais souri. Mais la compagnie d'un cochon, même très sympathique et altruiste, ne risquait-elle pas de réduire encore les chances de séduction du prince ? Comme ils ne veulent pas se séparer, prince et cochon mettent au point une stratégie… Ils communiqueront désormais par téléphone portable !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
C’est une princesse nulle en tout. Au bal, elle a tendance à écraser les orteils de ses prétendants. ° cheval, elle finit toujours par tomber de sa selle. Quand elle parle, elle met souvent un mot à la place d’un autre et, à son âge, elle ne sait toujours pas se servir d’une machine à laver ! Qui voudrait épouser une princesse aussi nulle ? La reine, excédée, a ordonné à sa fille de se trouver un mari coûte que coûte et l’a flanquée dehors. Heureusement, être nulle en tout n’empêche pas de se faire des amis.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois un roi modeste, qui n'avait ni château ni cour, et qui régnait par les chemins là où il se trouvait, sur tous ceux qui voulaient bien lui obéir. Ils étaient nombreux, car les ordres qu'il donnait étaient tous raisonnables. Il s'appelait le roi de N'importe-Où. Un jour il rencontra le roi de Quelque-Part.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Il était une fois un cochon mal dans sa peau... Il se trouvait trop rose et ne supportait plus son reflet dans le miroir. Il y aurait bine un moyen de changer de couleur, tu pourrais bronzer, suggère son amie la poule. Bronzer devient alors l'unique obsession de notre cochon