Aller au contenu principal

Films musicaux

couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Qu'est-ce qu'une bonne musique de film ? Doit-elle se faire entendre ou se faire oublier ? Est-elle seulement au service de l'image, ou a-t-elle une identité propre ? A quel moment intervient le compositeur et comment collabore-t-il avec le réalisateur ou le producteur ?
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé de rejoindre à contrecoeur les bancs de l'école publique, dont les règles d'éducation diffèrent de celles de l'école privée qu'il avait l'habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d'élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s'échapper de cet univers violent, il n'a qu'un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina.
couverture du document
DVDNon disponible
Résumé
Avec la poésie et l'espièglerie qui ont fait le succès du premier opus, Aldebert replonge dans le monde des enfants, fait apparaître de nouveaux personnages et s'interroge sur les problématiques qui font la réalité des enfants d'aujourd'hui (l'avenir, l'ouverture sur le monde, la famille, la tolérance, l'amour et surtout l'ivresse de la transgression !). Aldebert voit de nouveaux artistes, de générations et d'horizons différents, le rejoindre et participer à ce second album.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon, mais un peu filou sur les bords.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l'envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d'or, ils s'apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. "Inna de Yard" raconte l'aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d'incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l'âme de la Jamaïque.