Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...
Chaque jour, les petits rituels se succèdent pour Bigoudi, retraitée dynamique, et Alphonse, son chien : le café chez Luigi, la balade au parc, le thé-poker chez Beatrix. Mais un jour, Alphonse pousse son dernier soupir. Bigoudi décide de ne plus voir personne. A quoi bon s'attacher aux gens si c'est pour les perdre comme Alphonse ? Mais des îlots d'humanité, chaleureux et douillets, résident même au coeur de l'effervescence citadine, évoquant ici la ville de New York. Un album qui aborde avec justesse et humour les thèmes de l'attachement et du deuil
Invité à dîner chez le tailleur, le petit bossu meurt étranglé par une arête de poisson. Son hôte paniqué dépose le corps chez le médecin juif, qui à son tour croit l'avoir tué. Le pauvre bossu passe ainsi de main en main, jusqu'à ce qu'un coupable soit désigné... Un conte des Mille et Une Nuits rocambolesque, aux accents tragi-comiques, dans lequel l'honnêteté sera finalement récompensée !
Chiens et chats sont les animaux de compagnie préférés des humains. Pourtant, même s’ils nous sont proches, nous avons parfois du mal à décoder leur comportement. Que signifient les aboiements d’un chien ? Et pourquoi remue-t-il la queue à gauche plutôt qu’à droite ? ° quoi servent les moustaches d’un chat ? Que signifient les ronronnements du chat ? Des vétérinaires et des scientifiques tentent de répondre à ces questions. Non sans humour, cet album documentaire illustré nous fait entrer dans l’univers de nos compagnons à poils !
Un piano sentimental relate la vie du jeune George Gershwin, enfant dissipé de Brooklyn, qui devint un immense musicien. Un destin extraordinaire porté par la voix chaude et facétieuse de Susie Morgenstern, et une occasion unique de découvrir les plus belles comédies musicales de Broadway ! De Rhapsody in Blue à Un américain à Paris, en passant par Porgy and Bess, sans oublier les débuts déjà prometteurs et moins connus de Gerswhin.
Dans le Londres de la seconde moitié du XIXe siècle, le notaire Utterson revient sur sa rencontre avec mister Hyde, un personnage abject, et sur sa relation avec son client et ami, le respectable docteur Jekyll. Ce dernier et Mister Hyde, deux hommes aux caractères diamétralement opposés, semblent très bien se connaître, au point que le docteur aurait fait d'Edward Hyde son légataire universel.