Aller au contenu principal

Bandes dessinées

couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Si la vérité sort de la bouche des enfants, il y a parfois de quoi s'inquiéter avec les propos de Titeuf. Son interprétation des choses de la vie obéit, en effet, à une logique toute personnelle...
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une partie de cache-cache écrite et dessinée à quatre mains. Lolita Séchan et Camille Jourdy s'amusent à faire jouer leur personnages respectifs dans l'univers de la famille Biloba.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l'angoisse de sa vie d'épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s'est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d'explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage... à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil... 300 ans plus tard, à notre époque, ils décidèrent de l'en sortir... à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d'une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans l'attente de la libération de son père Roberto, Lucia vit chez Mary, une militante. Accompagnée de son nouvel ami Nelson, elle part sur les traces des lions sans se soucier des dangers.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
En 1943, un avion allié s'écrase près du village où François, Lisa et Eusèbe ont créé leur réseau de résistance, le Lynx. Les trois compères partent alors à la recherche des aviateurs rescapés dans l'espoir de les retrouver avant les Allemands et de les aider à rejoindre l'Angleterre. Avec un dossier documentaire sur le Conseil national de la Résistance.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d'une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d'échafauder un plan... Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d'idée, elle fugue et embarque à bord d'un cargo, avant d'être rejointe in-extremis par son père. À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Washington, 1937. John Clarke, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à cheval sur l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, cette région est frappée par la sécheresse et les tempêtes de sable plongent les habitants dans la misère. En Oklahoma, John tente de se faire accepter par la population.
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Willow adore la forêt qui se trouve près de chez elle. Elle est calme et paisible, si différente de ses propres émotions tumultueuses, qu'elle garde enfouies tout au fond d'elle. Un jour, lorsque ses émotions la submergent, elle décide de s'enfuir dans les bois. Là, elle rencontre Pilu, une fée des bois égarée, qui n'arrive pas à retrouver le chemin de sa maison… qui s'avère être le bosquet de magnolias où la maman de Willow avait pour habitude de l'emmener. Willow propose à Pilu de l'aider et elles deviennent rapidement amies.