Aller au contenu principal
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Pour la première fois dans Terres de France, le récit romanesque de la vie des terre-neuvas, ces marins de l'extrême, du quotidien des familles restées à terre et de leur douloureuse attente. 1939. A bord de la Valeureuse avec ses compagnons, Gildas Le Morvan, originaire de Cancale, brave le froid, la brume, les tempêtes sur les bancs de Terre-Neuve. La pêche est fructueuse, mais le vieux trois-mâts goélette doit rentrer précipitamment à Saint-Malo : la Seconde Guerre mondiale est déclarée. Trop jeune pour être mobilisé, Gildas se loue dans les fermes.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
En 1925, un professeur américain est condamné pour avoir enseigné que l'homme et le singe partagent un ancêtre commun. En 2010, le philosophe Jean-Michel Besnier se demande "quelle éthique nous mettra en harmonie avec une humanité élargie, capable d'inclure autant tes animaux que les robots ou les cyborgs." Comment, en moins d'un siècle, notre regard sur l'essence de notre humanité a-t-il pu changer à ce point ? Que reste-t-il aujourd'hui des critères sur lesquels l'homme s'est longtemps cru autorisé à fonder sa singularité ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Où il est question de molécules, de reproduction et du bricolage de l'évolution, mais aussi de la manière dont fonctionnent les biologistes, la manière dont ils envisagent le beau et le vrai, le bien et le mal.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Regards croisés de photographes et de spectateurs sur l'étonnante aventure du cirque. Invite au voyage à travers les époques, les numéros d'équilibre, la poésie du métier de clown, les itinéraires des cirques traditionnels et avant-gardistes.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Collection initiée par les programmes courts de la chaîne "Canal +", ce DVD retrace, en 2 opus, les projets de jeunes auteurs-réalisateurs, qui ont accepté d'écrire et de tourner des films courts écrits spécialement pour un comédien ou une comédienne. 12 films différents, attachants, que vous savourerez avec délectation... Titres des films : "Mon père", "La leçon de guitare", "Les gens dans mon lit", "Perds pas la boule", "Ma culotte", "Chute libre", "Un train de retard", "Le créneau", "La 17ème marche", "Kozak"
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
L'occident découvre le cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski à la fin des années soixante-dix avec L'Amateur, mais c'est avec Le Décalogue, série de films à partir des dix commandements, qu'il sera véritablement reconnu comme un cinéaste majeur. Ses derniers films, la Double vie de Véronique, puis Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge connaîtront un succès critique et commercial international dans les années quatre-vingt-dix.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
La vie secrète des adolescents débordés par leurs pulsions et leur obsession : coucher avec une fille... Le premier film d'un auteur de BD, très drôle, savoureux, alerte et vif, bref jubilatoire !
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Dans l'univers magique du cirque, les artistes sont capables de tout : s'envoler, marcher sur un fil, faire danser des chevaux, faire rêver et faire rire petits et grands. Depuis la création du cirque, au XVIIIe siècle, les spectacles n'ont cessé de se transformer et d'évoluer. Sous le grand chapiteau de Barnum comme, bien plus tard, celui du Cirque Plume, se sont produits les numéros les plus époustouflants.
couverture du document
DVDDisponible
Résumé
Un soir, Valentine, étudiante à Genève, renverse une chienne. Elle fait soigner l'animal, et se rend à l'adresse indiquée sur le collier. Elle y rencontre un juge à la retraite, qui passe son temps à écouter ses voisins... Ce film de K. Kieslowski représente le point d'orgue de sa dernière trilogie : à la fois une métaphore sur la fraternité et l'amour, mais aussi une déclinaison à l'infini des possibilités du "rouge"...