Aller au contenu principal
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Une diabolique histoire d'espionnage au sein du KGB, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Jerome Charyn relate la traversée du Bronx des années 40, en compagnie de sa mère, originaire de la Russie blanche et réfugiée aux Etats-Unis.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Mêlant habilement données biographiques, analyses de films et mise en regard de la critique, Charyn bat en brèche tous les clichés sur le réalisateur californien déjanté, apôtre supposé de la violence gratuite et enfant de l'indigence culturelle contemporaine. A cette image ressassée d'un provocateur hypermédiatisé et gavé de kung-fu, l'auteur oppose celle d'un cinéphile autodidacte et hypersensible, un artiste profondément postmoderne, désormais vampirisé par sa propre notoriété. On se délecte à la lecture des passages détaillant la conception et la réalisation de Reservoir Dogs, de Kil !
couverture du document
LivreNon disponible
Résumé
Dix-neuf regards sur l'Amérique de demain. Des deux côtés de l'Atlantique, nous avons sollicité des éditorialistes, des dessinateurs, des personnalités afin qu'ils échangent leurs points de vue. Sans être, loin de là, tous d'accord, ils sont tous passionnés par une Amérique qui les surprend, les inquiète parfois, les intrigue toujours. New York n'est plus New York. L'Asie s'impose, l'Afrique arrive, l'Europe se cherche. Où va l'Amérique ?
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
A cet enfant du Middle West, son père transmet l'amour de la nature. En 1917, âgé de dix-huit ans, engagé comme ambulancier sur le front italien, il fut blessé ; cette confrontation avec la mort détermina sa vocation d'écrivain. En 1922, installé à Paris, il fait son apprentissage de l'écriture, au prix d'une discipline rigoureuse, sous la houlette de Gertrude Stein.
couverture du document
LivreDisponible
Résumé
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des gardiens, la toute-puissance des chefs de gangs,... Il sait que s'adapter et s'endurcir ne suffisent pas. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril la Baleine, le plus cruel des caïds. Mais s'allier avec le diable a toujours un prix...